Études en France [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
-
Messages postés
99688
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
-
Bonsoir , je suis un algérien né en France , j'aimerai obtenir quelques infos a propos d'un sujet , j'ai 15 ans et j'ai vécu en france pendant mes 9 premières années ( en gros de ma naissance jusqu'en 2014) je vis actuellement en Algérie et j'aimerai continuer mes études plus tard (après le bac) en France , je suis scolarisé dans un établissement Francais donc je n'ai pas perdu ma maitrise de la langue et je passe dans quelques jours le DNB Français en tant que candidats libre (petit details mais qui peut aider) je me demandais donc comment je dois faire pour pouvoir aller en France une fois l'obtention de mon bac qui sera lui aussi Français , y'a t-il une note minimal pour me faire accepter ? le fait que je sois né en France me donne-t-il un avantage ?quels démarchent faudra-t-il que je suive ? j'ai de la famille en France dont 1 oncle qui pourra m'heberger une fois las bas, merci d'avances pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
99688
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
888
Bonjour,
C'est la quatrième fois que vous posez la question et vous avez e des réponses ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8470196-droit-du-sol-2020
Dossier à la une