Droit Du Sol 2020 / Algérie

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
-
Bonjour, je suis né en France de deux parents étrangers et j'ai vécu en France pendant un peu plus de 9 ans , ne vivant plus la bas actuellement j'aimerai savoir si l'acquisition de la nationalité Française par droit du sol est encore valide pour moi , je suis né le 26 mars 2005 et j'ai vécu en France jusqu'au 1 Juillet 2014 (de façon continu) ,(j'ai été scolarisé en France jusqu'au CE2),(J'étudie dans une école Francophone En Algérie),(Mes parents n'ont pas a nationalité Française).S'il n'est plus valide, comment pourrai-je obtenir la nationalité Française sachant que je suis né las-bas?Si je suis scolarisé en France a partir de maintenant , je serai expulsé du territoire a ma majorité ?

5 réponses

Messages postés
1141
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
325
bonjour,

il faut " donc il faut prouver d'une résidence habituelle sur le territoire Français d'au moins 5 ans depuis l'âge de 11 ans."

pour vous, ce n'est pas le cas du tout si j'ai tout compris donc vous n'êtes pas français
Messages postés
515
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
99
Bonsoir, le fait que vous soyez né en France ne fait pas automatiquement de vous un Français.
En France c'est le double droit du sol qui existe en outre vous êtes né en France et l'un de vos parents est aussi né en France dans ce cas vous pouvez bénéficier de la nationalité.
Dans votre cas c'est la naissance uniquement en France de parents étrangers dans ce cas on parle de naissance et résidence donc il faut prouver d'une résidence habituelle sur le territoire Français d'au moins 5 ans depuis l'âge de 11 ans.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020

la limite c'est 18 ans si j'ai bien compris donc c'est mort quoi ?