Droit Du Sol 2020 / Algérie

Utilisateur anonyme - Modifié le 8 sept. 2020 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2020 à 15:07
Bonjour, je suis né en France de deux parents étrangers et j'ai vécu en France pendant un peu plus de 9 ans , ne vivant plus la bas actuellement j'aimerai savoir si l'acquisition de la nationalité Française par droit du sol est encore valide pour moi , je suis né le 26 mars 2005 et j'ai vécu en France jusqu'au 1 Juillet 2014 (de façon continu) ,(j'ai été scolarisé en France jusqu'au CE2),(J'étudie dans une école Francophone En Algérie),(Mes parents n'ont pas a nationalité Française).S'il n'est plus valide, comment pourrai-je obtenir la nationalité Française sachant que je suis né las-bas?Si je suis scolarisé en France a partir de maintenant , je serai expulsé du territoire a ma majorité ?

5 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
6 févr. 2020 à 09:45
bonjour,

il faut " donc il faut prouver d'une résidence habituelle sur le territoire Français d'au moins 5 ans depuis l'âge de 11 ans."

pour vous, ce n'est pas le cas du tout si j'ai tout compris donc vous n'êtes pas français
5