BETCLIC Incroyable

Signaler
-
 jodelariege -
Bonjour,
J'ai ouvert un compte avec mon passeport et j'ai mis la carte bancaire de mon fils pour que mes gains lui arrivent en direct pour ses études!
Ils ont prélevé 100€ et au moment ou je veux récupérer mes gains, ils bloquent mon compte car je suis soi-disant mineur... à 43 ans (ils sont drôles)!
Ce que je trouve ABERRANT c'est le fait qu'ils virent un montant avec un compte qu'ils estiment incorrect avant de m'en informer et qu'ils refusent de restituer la somme prélevée (sans les gains) si le compte ne leur convient pas... Afin que je rectifie cette "erreur"!
Bref... J'aurais apprécié et trouvé ça correct de m'informer que la carte ne leur convenait pas... avant de prélever!
J'appelle ça du VOL...

Une idée pour récupérer mon bien?
A voir également:

4 réponses

Messages postés
19940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2020
7 399
J'ai ouvert un compte avec mon passeport et j'ai mis la carte bancaire de mon fils pour que mes gains lui arrivent en direct pour ses études!
Vous avez donc fraudé en tentant de dissimuler les revenus (ou alors en utilisant le passeport d'une personne de 43 ans pour ouvrir un compte).

Une idée pour récupérer mon bien?
Prouver que le propriétaire du passeport et du compte bancaire utilisé est la même personne.

Je vous invite à lire les conditions d'utilisations en détail (vous savez, le truc que vous avez accepté à l'inscription, dans lequel il est clairement indiqué qu'il faut que la pièce d'identité corresponde au compte bancaire).
Vous devrez trouver les coordonnées de l'entreprise, et si celle ci est située en France, vous pourrez tenter de l'assigner en justice (et non pas porter plainte), pour forcer l'entreprise à vous payer (Spoiler, BetClic est basé à Malte, bon courage).
Bien sur, encore une fois, il sera facile à l'entreprise de se dédouaner en mettant votre fraude en avant, et en supposant que l'affaire se termine au tribunal, personne ne peux prévoir le résultat.

Ho, et parce que je vous entends fulminer : Oui, vous avez fraudé, vous ne pensiez peut-être pas que c'était le cas, mais c'est ce que vous avez fait. On va gagner énormément de temps si vous l'admettez tout de suite.
Je pensais juste que j'allais recevoir un mail m'indiquant que le compte ne correspondait pas aux CGV.
Rien de frauduleux mais en effet j'aurais du lire les CGV avant de m'inscrire.
Si j'avais voulu frauder j'aurais lu les CGV, mis ma carte de crédit, ouvert un compte et donné les codes a mon fils pour qu'il parie alors qu'il est mineur...
Messages postés
5709
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2020
3 448 > BenSAGE
Frauduleux si. Les gains de paris sont illégaux pour les mineurs. C'est indiqué partout.
La réaction du site est donc normal. Vous n'avez pas respecté le contrat ni la loi. A vous de réctifier la situation
>
Messages postés
5709
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2020

YESSSSS
J'adorerais rectifier et du coup mettre ma carte de crédit...
"J'aurais apprécié et trouvé ça correct de m'informer que la carte ne leur convenait pas"
Vous avez été informé dans les conditions générales de vente que vous avez acceptées: passeport et compte bancaire appartenant à la même personne.
Et oui je ne les ai pas lu :)
Je veux juste modifier ma carte de crédit et mettre la mienne :)
Messages postés
5709
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2020
3 448
Bonjour

Votre fils est mineur?
Oui mais je pensais que mes gains pourraient être viré directement sur son compte pour ses études!
J'ai été bien bête.
Je pensais juste recevoir un mail m'indiquant que le compte ne pouvait être ouvert a cause du prénom différent!
Messages postés
35381
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2020
3 731
Bonjour
Et à mon avis pour compléter le tout de ce que dit dna.factory probablement un joueur compulsif.
zoulou33... Je n'ai jamais parié de ma vie... Une grande 1ère peu probante lol
Messages postés
35381
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2020
3 731 > BenSAGE
Désolée dans ce cas. Pardon. Le plus sage aurait été de mettre SA carte de crédit et ensuite de faire un versement à son fils après avoir l'argent.
>
Messages postés
35381
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2020

Pas de problème, c'est ce que je leur ai proposé mais rien n'y fait... Et c'est aussi ce que je leur reproche...
Certes j'aurais du lire les CGV mais valider le compte avant de retirer l'argent me semble juste du "bon sens" car pour retirer on ne vérifie pas les pièces mais pour rendre si...
C'est la que je ne peux être en accord avec le fonctionnement et ce n'est en aucun cas contre les CGV...
Compte valide pour prendre mais invalide pour rendre... BIZARRE
Moi même chef d'entreprise je n'ouvre aucun transfert d'agent tant que mon compte client n'est pas clean et validé!
> BenSAGE
. Inscription et Ouverture de votre Compte
▲ retour
3.1 Aucune activité de pari ou de jeu d'argent n'est possible avant votre inscription sur le Site et l'ouverture de votre compte joueur Betclic.fr (ci-après «le Compte »). Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire d'inscription disponible sur le Site .
3.2 Lorsque vous vous inscrivez et que vous sollicitez l'ouverture de votre Compte, vous déclarez et garantissez que :
3.2.1 Vous avez au moins dix-huit (18) ans. Vous reconnaissez que l'utilisation des services du Site (« les Services ») est interdite aux mineurs et que vous n'aiderez pas un mineur à demander l'ouverture ou à utiliser un Compte ;

bonjour
les conditions générales sont pourtant claires... vous donnez l'impression d'avoir aidé un mineur à ouvrir un compte sur le site c'est interdit......ou qu'un mineur a pris le passeport de son papa (43 ans ) pour s’inscrire.....
quoiqu'il en soit c'est interdit et sans doute assimilé à de la fraude
il est plus simple de donner sa propre carte bancaire puis de virer les gains sur le compte de votre fils....
jodelariege

Message(s) : 937
copie de mon message sur un autre forum.....
Dossier à la une