Non respect du délai de rétractation

Dylandog04 - 29 août 2020 à 09:07
 Pierre22 - 29 août 2020 à 20:11
Bonjour,
J’ai signé en 2018 une offre pour rachat de crédits auprès de ma banque BNPPARIBAS le 7 avril. Or un autre établissement m’a fait une offre plus intéressante sur le taux entre-temps. J’ai envoyé mon formulaire de rétractation le 20 avril par lettre recommandée avec AR, soit -: jours après avoir signé l’offre (la loi permet une rétractation jusqu’au 14e jour). Or la bnp n’en a pas tenu compte et a remboursé les sociétés de crédit sud j’avais contracté alors que moi j’ai accepté le prêt de l’organisme moi cher qui m’a versé la somme demandée. La bnp ne veut rien entendre et je suis aujourd’hui en surendettement. Quel recours ai-je contre la Bnp et comment procéder ?

3 réponses

Bonsoir,
Si BNPP a remboursé vos anciens crédits et que l'autre organisme vous a versé les fonds... Vous les utilisez pour rembourser BNPP et c'est terminé.
2
Merci pour cette réponse sauf que le taux d’intérêts de la Bnp est bien Supérieurs à l’autre organisme et sur 39000 € la différence est conséquente.
0
Si j'ai bien compris... Vous ne remboursez pas les intérêts quand vous remboursez par anticipation.
1
Il n'y a pas de rapport. Vous utilisez l'argent de l'autre organisme pour solder le prêt de BNP donc le taux d'intérêt n'a pas d'impact.
0
Vous n’avez pas compris alors je vais prendre un exemple concret. J’emprunte 30000€ pour rembourser des créanciers. La bnp rembourse les 30000€ aux créanciers mais je devrai, moi, rembourser 38000€ la bnp avec les intérêts. L’autre organisme me prête 30000€ et ne demandera que 35000€ de remboursement compte-rendu que son taux est moins haut. Mais comme la bnp a déjà remboursé les créanciers sans attendre le délai légal de rétractation, elle me réclame 38000€ alors que l’autre organisme ne m’en prête que 30000 !
0