Taxe foncière sur potentiel achat / Ré évaluation
mpathelin
-
28 août 2020 à 20:55
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 29 août 2020 à 15:06
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 29 août 2020 à 15:06
A voir également:
- Taxe foncière sur potentiel achat / Ré évaluation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Calcul taxe foncière piscine exemple - Guide
- Résiliation taxe foncière suite vente - Guide
3 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
29 août 2020 à 12:46
29 août 2020 à 12:46
Bonjour
mais là il s'agit d'un tout petit village de 390 âmes, sans tout à l'égout, reculé dans une vallée.
Justement les seules ressources sont les taxes foncieres et d'habitation tant qie cette derniere existe.
Il ne doit pas y avoir de Cfe ou tres peu.
mais là il s'agit d'un tout petit village de 390 âmes, sans tout à l'égout, reculé dans une vallée.
Justement les seules ressources sont les taxes foncieres et d'habitation tant qie cette derniere existe.
Il ne doit pas y avoir de Cfe ou tres peu.
Bonjour Flocroisic,
Oui les taxes foncières et habitations sont des sources importantes de revenues pour ces communes. En revanche je ne mettrais pas main à couper qu'il n'y ai pas beaucoup de CFE car il y a un important nombre d'agriculteurs.
Mais ne nous égarons pas, là n'est pas le problème.
Je cherche à payer la juste valeur la taxe foncière de ce bâtiment, c'est pourquoi j'ai sollicité votre aide pour mieux comprendre le mécanisme de revalorisation de valeur cadastrale, cf mon premier message.
Oui les taxes foncières et habitations sont des sources importantes de revenues pour ces communes. En revanche je ne mettrais pas main à couper qu'il n'y ai pas beaucoup de CFE car il y a un important nombre d'agriculteurs.
Mais ne nous égarons pas, là n'est pas le problème.
Je cherche à payer la juste valeur la taxe foncière de ce bâtiment, c'est pourquoi j'ai sollicité votre aide pour mieux comprendre le mécanisme de revalorisation de valeur cadastrale, cf mon premier message.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
29 août 2020 à 15:06
29 août 2020 à 15:06
Il faut vous procurer la fiche d'evaluaion
Apres vous aviserez et nous aussi