Vendeur chinois Amazon entrepôt Allemagne

Résolu
Manu - 23 août 2020 à 12:49
 Manu - 6 sept. 2020 à 11:40
Bonjour, J’ai fait des recherches c'est pour cela que j’ai acheter mon colis d’une valeur de 894€ Sans frais de port Sur Amazon d’un vendeur chinois Car le vendeur a un entrepôt en Allemagne et que mon colis part de la bas, mon colis est sur dhl neumark Allemagne, quand un colis et vendu sur le territoire (EU) il devrait pas avoir de frais de douane car elle sont du êtres payer quand elle sont rentrer dans l’entrepôt.
Moi ce que je doit regarder c’est qu’il vient d’Allemagne donc un territoire EU.
Mais sur Amazon sur le récapitulatif il est marquer ( note importante: ceux ci n’est pas une facture de tva)
Je comprend pas la, sur amazon il marque que le prix inclut la tva, il est marquer 894€ TTC donc taxe tous comprise.
La note importante veut dire peut etres qu’il n’a pas de tva à payer car elle a étais payé?
Merci d’avoir lu et m’aider à comprendre car defois je comprend pas tous

3 réponses

Bonjour, je revient aux info, j’ai eu amazon j’ai re expliqué, Amazon mon répondu que je n’avais pas de tva à payer car elle étais inclus dans l’achat, si je recevais une taxe de douane c’est le vendeur qui aurais pris en charge, si dhl m’aurais appeler pour le dédouanement ça aurais étais moi qui aurais étais obligé de payer même si je refuser le colis car dhl aurais avancer les frais, l’envoi c’est bien fait a dhl de l’Allemagne et arrivais en France c’est colissimo qui a repris le relais, j ai reçu tous mais colis et j’ai pas eu de taxe à payer pour l’instant j’attend car on ne sais jamais, et si je reçois une lettre de la part de dhl amazon mon dit de les rapeller pour régler le problème.
Voilà je vous remercie pour tous les conseils et si il m’arrive quoi que ce soit je viendrais partager les soucis sur ce forum.
En tous cas les transporteurs on bien abîmer les colis heureusement que c’était bien protégé à l’intérieur et colissimo on étais très vague pour avoir des reponse sur les colis
1
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
23 août 2020 à 15:45
Bonjour,

il est noté " le prix inclut la tva", donc vous n'avez rien à régler !!
0
Ha ok, je vous remercie pour la réponse j’avais peur qu’il avait des frais en plus.
En faite ce qui est marquer (note importante: ceux ci n’est pas une facture de tva) c’est pour un professionnel c’est pour ça qui est marqué ca, que c’est pas une facture de tva pour etres rembourser sur une facture d’entreprise...
Désolé pour le dérangement
0
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 031
Modifié le 24 août 2020 à 00:08
Bonjour,

quand un colis et vendu sur le territoire (EU) il devrait pas avoir de frais de douane car elle sont du êtres payer quand elle sont rentrer dans l’entrepôt.

Des marchandises peuvent être importées et stockées dans des entrepôts sans avoir été encore dédouanées. Elles le sont au moment où le ou les biens sont vendus.

0
Bonjour, merci de votre réponse AN.Banker .
Vous me dite si les produits sont importés, puis Stockées Sans êtres dédouaner elles sont payer au moment d’etres vendu, donc ça veut dire que j’aurais pas de frais de douane car c’était compris dans le prix qui étais indiqué?

J’ai demander au vendeur de ou c’est expédié il m’a répondu

<<Bonjour,
Tous nos produits sont expédiés depuis notre entrepôt en Allemagne. >>

J’ai demandé si il avait une tva il m’a répondu

<<Non, car notre numéro de TVA est encore en cours de traitement, mais nous pouvons fournir une facture générale. >>

Et là je comprend plus rien, je sais pas si il a compris ce que je voulais lui demander...

Hier Je lui est dit pouvez vous me la fournir la facture il m’a dit que lundi donc demain il me l’enverra.
Mais Amazon.fr (Marketplace) où j’ai acheter le produit, disent que le prix peut changer au niveau de l’achat avant d’etres fait et je pourrais ne pas accepter l’achat si le prix me correspondez pas, mais le prix n’a pas changer et il disent Amazon qu’une fois accepte l’achat il ne peut pas avoir d’autres frais ( j’ai demandé jeudi) et quand j’ai fait l’achats rien n’a changer le prix et toujours le même.
Mais pourquoi Le numéro de tva du vendeur n’est pas mis à jour...
Je suis carrément perdu
Merci d’une réponse d’aide cordialement
0
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 031 > Manu
24 août 2020 à 08:29
J'avoue que la situation n'est pas forcément plus clair de mon côté et je ne sais pas comment cela fonctionne sur Amazon, si le paiement TTC affiché est le prix final ou non ou sous réserve des frais de douane et de TVA. Aucune idée, il faut avoir confirmation avec eux.
Je voulais juste indiquer qu'un entrepôt de stockage au sein de l'UE peut contenir des marchandises non encore dédouanés.
0