Facture d'eau
Gromu
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xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
En juillet 2019, l'agent chargé de relever l'eau à notre domicile c'est planté, il a relevé 20 m3 sur notre compteur. Cela nous a immédiatement alerté puisque nous sommes 3 dans la maison et consommons en moyenne 100 à 120 M3 par an. Nous avons donc appelé le service des eaux et la réponse du service fut : Ne vous inquiétez pas, c'est normal, il n'y a rien d'inquiétant, tout est normal pour nous...
On a eu du mal à le croire mais ce sont eux les pros.
En janvier 2020, on reçoit une facture intermédiaire de 6.89 € pour une consommation de 11 m3, une estimation qui nous semble forcément erronée mais comme il ne faut pas s'inquiéter, nous ne nous inquiétons pas...
Août 2020, papier dans la boite car nous sommes absent. Nous effectuons nous même le relevé et là, surprise, 341 M3...
Nous contactons immédiatement le service des eaux qui ne comprends pas trop l'écart, ils pensent dans un premier temps a une fuite mais ce n'est pas le cas. Ils effectuent des recherches et comprennent d'où provient l'erreur et l'accumulation d'erreur de leur part.
Cela ne les gênes en rien, ils nous envoient la facture de 711 € à payer sous 10 jours environs.
Nous leur envoyons un accusé réception afin de trouver une solution, leur réponse est simple, il s'excuse du désagrément occasionné par les procédures inappropriées de l'un de leurs releveurs mais malgré tout, la consommation de 341 m3 est bien réelle et donc due et nous invite à les contacter si on le désir pour mettre en place un échéancier.
Leur courrier se termine par un renouvellement d'excuse.
Nous ne contestons pas réellement la consommation qui en effet est réelle sur 2 ans.
Seulement, nous trouvons la méthode un peu simpliste, s'il se plante pendant x années... tu payes...
Il ne propose qu'un échéancier mais zéro remise afin de palier leur erreurs....
n'importe qu'elle entreprise qui fait des erreurs en tire les leçons et vous fait une remise...
là ils ont le monopole de l'eau, donc t'as pas le choix, tu payes et tu la fermes et nous n'arrivons pas a nous en satisfaire.
Après quelques recherche , il me semble que nous n'auront pas le choix, il faudra payer, d'un trait ou avec l'échéancier.
Quelqu'un aurait une autre démarche a me proposer, une idée, une expérience ?
Cordialement
En juillet 2019, l'agent chargé de relever l'eau à notre domicile c'est planté, il a relevé 20 m3 sur notre compteur. Cela nous a immédiatement alerté puisque nous sommes 3 dans la maison et consommons en moyenne 100 à 120 M3 par an. Nous avons donc appelé le service des eaux et la réponse du service fut : Ne vous inquiétez pas, c'est normal, il n'y a rien d'inquiétant, tout est normal pour nous...
On a eu du mal à le croire mais ce sont eux les pros.
En janvier 2020, on reçoit une facture intermédiaire de 6.89 € pour une consommation de 11 m3, une estimation qui nous semble forcément erronée mais comme il ne faut pas s'inquiéter, nous ne nous inquiétons pas...
Août 2020, papier dans la boite car nous sommes absent. Nous effectuons nous même le relevé et là, surprise, 341 M3...
Nous contactons immédiatement le service des eaux qui ne comprends pas trop l'écart, ils pensent dans un premier temps a une fuite mais ce n'est pas le cas. Ils effectuent des recherches et comprennent d'où provient l'erreur et l'accumulation d'erreur de leur part.
Cela ne les gênes en rien, ils nous envoient la facture de 711 € à payer sous 10 jours environs.
Nous leur envoyons un accusé réception afin de trouver une solution, leur réponse est simple, il s'excuse du désagrément occasionné par les procédures inappropriées de l'un de leurs releveurs mais malgré tout, la consommation de 341 m3 est bien réelle et donc due et nous invite à les contacter si on le désir pour mettre en place un échéancier.
Leur courrier se termine par un renouvellement d'excuse.
Nous ne contestons pas réellement la consommation qui en effet est réelle sur 2 ans.
Seulement, nous trouvons la méthode un peu simpliste, s'il se plante pendant x années... tu payes...
Il ne propose qu'un échéancier mais zéro remise afin de palier leur erreurs....
n'importe qu'elle entreprise qui fait des erreurs en tire les leçons et vous fait une remise...
là ils ont le monopole de l'eau, donc t'as pas le choix, tu payes et tu la fermes et nous n'arrivons pas a nous en satisfaire.
Après quelques recherche , il me semble que nous n'auront pas le choix, il faudra payer, d'un trait ou avec l'échéancier.
Quelqu'un aurait une autre démarche a me proposer, une idée, une expérience ?
Cordialement
6 réponses
Ça m'est arrivé une fois. Une facture d'une vingtaine d'euros la 1ère fois. J'ai donc vu qu'ils s'étaient planté dans le relevé. Je savais que la facture suivante serait salée. J'ai mis une somme tous les mois sur un compte épargne et quand est arrivée la facture, j'ai débloqué le montant et j'ai payé.
Je n'ai même pas pensé à poser une question sur ce forum tellement ça me paraissait évident qu'il fallait que je paye ma consommation.
Je n'ai même pas pensé à poser une question sur ce forum tellement ça me paraissait évident qu'il fallait que je paye ma consommation.
Gromu
j'ai prévu une autre solution, ils ne mettrons plus les pieds chez moi ! comme ça y aura pas d'erreur, ou s'il y en a une, je serai le seul responsable ! ;)
Bonjour,
Vous auriez pu relever le compteur et leur communiquer l'index par tout moyen. (RAR de préférence pour garder une trace). Mais habituellement il est très simple d'envoyer l'index sur le site internet du fournisseur.
Ce qui aurait évité d'accumuler tout ce retard... Mais vous espériez passer au travers ?
La somme qui vous est réclamée aujourd'hui correspond à la consommation que vous n'avez pas payée depuis ce relevé inexact, c'est donc juste un décalage en votre faveur !
Acceptez l'échéancier et tournez la page.
Vous auriez pu relever le compteur et leur communiquer l'index par tout moyen. (RAR de préférence pour garder une trace). Mais habituellement il est très simple d'envoyer l'index sur le site internet du fournisseur.
Ce qui aurait évité d'accumuler tout ce retard... Mais vous espériez passer au travers ?
La somme qui vous est réclamée aujourd'hui correspond à la consommation que vous n'avez pas payée depuis ce relevé inexact, c'est donc juste un décalage en votre faveur !
Acceptez l'échéancier et tournez la page.
On ne compte pas pareil !
juillet 2018 à juillet 2019, 120 m3 mais 20 de facturés
juillet 2019 à juillet 2020, 120 m3 mais 341 de facturés
donc juillet 2020 on récupère les 100m3 d'erreur, on devrait avoir 220 (120 + 100)
Il y a souvent un décalage d'un mois entre relevé et facture
Bon on boit le café ensemble ?
juillet 2018 à juillet 2019, 120 m3 mais 20 de facturés
juillet 2019 à juillet 2020, 120 m3 mais 341 de facturés
donc juillet 2020 on récupère les 100m3 d'erreur, on devrait avoir 220 (120 + 100)
Il y a souvent un décalage d'un mois entre relevé et facture
Bon on boit le café ensemble ?
Essayer de demander une réduction pour facture excessive mais ce n'est pas automatique ,ça se fait quand il y a des fuites
Prenez aussi l'attache des services sociaux qui peuvent vous aider en fonction de vos revenus
Bonne Chance
Prenez aussi l'attache des services sociaux qui peuvent vous aider en fonction de vos revenus
Bonne Chance
Et pas de nouvelles de gromu ! il a du se noyer..........
Non non, je nage très très bien ;)
Petite erreur en effet dans les chiffres, 341 m3 c'est le relevé fait par mes soins !
le volume facturé est de 236 m3 ;)
Mais prenez vous pas la tête à calculer mes consos, les chiffres sont bons, les seules erreurs sont sur le fait que le releveur s'est planté au départ et que la dame au tel nous a dit que tout allait bien malgré que ça sautait aux yeux ! On est pas dans des erreurs de calculs ou d'une fuite mais juste dans une accumulation d'erreur humaine ou d'incompétence ( au choix ). je voulais juste savoir si commercialement parlant, on pouvait espérer une remise mais comme ils ont le monopole, on ne peux que rêver ! Merci à tous pour vos réponses en tout cas :)
Petite erreur en effet dans les chiffres, 341 m3 c'est le relevé fait par mes soins !
le volume facturé est de 236 m3 ;)
Mais prenez vous pas la tête à calculer mes consos, les chiffres sont bons, les seules erreurs sont sur le fait que le releveur s'est planté au départ et que la dame au tel nous a dit que tout allait bien malgré que ça sautait aux yeux ! On est pas dans des erreurs de calculs ou d'une fuite mais juste dans une accumulation d'erreur humaine ou d'incompétence ( au choix ). je voulais juste savoir si commercialement parlant, on pouvait espérer une remise mais comme ils ont le monopole, on ne peux que rêver ! Merci à tous pour vos réponses en tout cas :)
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