Facture d'eau
Gromu
-
21 août 2020 à 20:30
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 23 août 2020 à 18:21
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 23 août 2020 à 18:21
A voir également:
- Facture d'eau
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Facture carte bnp ✓ - Forum compte bancaire
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
- Grosse facture edf chauffe-eau - Forum Habitation
6 réponses
Ça m'est arrivé une fois. Une facture d'une vingtaine d'euros la 1ère fois. J'ai donc vu qu'ils s'étaient planté dans le relevé. Je savais que la facture suivante serait salée. J'ai mis une somme tous les mois sur un compte épargne et quand est arrivée la facture, j'ai débloqué le montant et j'ai payé.
Je n'ai même pas pensé à poser une question sur ce forum tellement ça me paraissait évident qu'il fallait que je paye ma consommation.
Je n'ai même pas pensé à poser une question sur ce forum tellement ça me paraissait évident qu'il fallait que je paye ma consommation.
Utilisateur anonyme
21 août 2020 à 21:37
21 août 2020 à 21:37
Bonjour,
Vous auriez pu relever le compteur et leur communiquer l'index par tout moyen. (RAR de préférence pour garder une trace). Mais habituellement il est très simple d'envoyer l'index sur le site internet du fournisseur.
Ce qui aurait évité d'accumuler tout ce retard... Mais vous espériez passer au travers ?
La somme qui vous est réclamée aujourd'hui correspond à la consommation que vous n'avez pas payée depuis ce relevé inexact, c'est donc juste un décalage en votre faveur !
Acceptez l'échéancier et tournez la page.
Vous auriez pu relever le compteur et leur communiquer l'index par tout moyen. (RAR de préférence pour garder une trace). Mais habituellement il est très simple d'envoyer l'index sur le site internet du fournisseur.
Ce qui aurait évité d'accumuler tout ce retard... Mais vous espériez passer au travers ?
La somme qui vous est réclamée aujourd'hui correspond à la consommation que vous n'avez pas payée depuis ce relevé inexact, c'est donc juste un décalage en votre faveur !
Acceptez l'échéancier et tournez la page.
xplom
Messages postés
35283
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 037
21 août 2020 à 21:54
21 août 2020 à 21:54
pas mieux...
Utilisateur anonyme
>
xplom
Messages postés
35283
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
21 août 2020 à 22:01
21 août 2020 à 22:01
Merci xplom et bonne soirée à toi !
Justicier75
Messages postés
1864
Date d'inscription
mardi 1 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
495
>
xplom
Messages postés
35283
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
22 août 2020 à 08:05
22 août 2020 à 08:05
Une question.
341 m3 de facturés
120 m3 X 2 ans = 240 m3
100 m3 d'écart !
341 m3 de facturés
120 m3 X 2 ans = 240 m3
100 m3 d'écart !
xplom
Messages postés
35283
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 037
>
Justicier75
Messages postés
1864
Date d'inscription
mardi 1 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
22 août 2020 à 08:28
22 août 2020 à 08:28
salut justicier75 je compte 13 mois , juillet 2019=> août 2020 , vais reprendre un café, y'a un truc qui cloche...index ou conso ?
Justicier75
Messages postés
1864
Date d'inscription
mardi 1 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
495
>
xplom
Messages postés
35283
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
22 août 2020 à 08:36
22 août 2020 à 08:36
On ne compte pas pareil !
juillet 2018 à juillet 2019, 120 m3 mais 20 de facturés
juillet 2019 à juillet 2020, 120 m3 mais 341 de facturés
donc juillet 2020 on récupère les 100m3 d'erreur, on devrait avoir 220 (120 + 100)
Il y a souvent un décalage d'un mois entre relevé et facture
Bon on boit le café ensemble ?
juillet 2018 à juillet 2019, 120 m3 mais 20 de facturés
juillet 2019 à juillet 2020, 120 m3 mais 341 de facturés
donc juillet 2020 on récupère les 100m3 d'erreur, on devrait avoir 220 (120 + 100)
Il y a souvent un décalage d'un mois entre relevé et facture
Bon on boit le café ensemble ?
Essayer de demander une réduction pour facture excessive mais ce n'est pas automatique ,ça se fait quand il y a des fuites
Prenez aussi l'attache des services sociaux qui peuvent vous aider en fonction de vos revenus
Bonne Chance
Prenez aussi l'attache des services sociaux qui peuvent vous aider en fonction de vos revenus
Bonne Chance
xplom
Messages postés
35283
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 037
>
Geo
22 août 2020 à 18:54
22 août 2020 à 18:54
Oui 3 € c'est dans le jus au m3
Justicier75
Messages postés
1864
Date d'inscription
mardi 1 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
495
23 août 2020 à 07:40
23 août 2020 à 07:40
Et pas de nouvelles de gromu ! il a du se noyer..........
Non non, je nage très très bien ;)
Petite erreur en effet dans les chiffres, 341 m3 c'est le relevé fait par mes soins !
le volume facturé est de 236 m3 ;)
Mais prenez vous pas la tête à calculer mes consos, les chiffres sont bons, les seules erreurs sont sur le fait que le releveur s'est planté au départ et que la dame au tel nous a dit que tout allait bien malgré que ça sautait aux yeux ! On est pas dans des erreurs de calculs ou d'une fuite mais juste dans une accumulation d'erreur humaine ou d'incompétence ( au choix ). je voulais juste savoir si commercialement parlant, on pouvait espérer une remise mais comme ils ont le monopole, on ne peux que rêver ! Merci à tous pour vos réponses en tout cas :)
Petite erreur en effet dans les chiffres, 341 m3 c'est le relevé fait par mes soins !
le volume facturé est de 236 m3 ;)
Mais prenez vous pas la tête à calculer mes consos, les chiffres sont bons, les seules erreurs sont sur le fait que le releveur s'est planté au départ et que la dame au tel nous a dit que tout allait bien malgré que ça sautait aux yeux ! On est pas dans des erreurs de calculs ou d'une fuite mais juste dans une accumulation d'erreur humaine ou d'incompétence ( au choix ). je voulais juste savoir si commercialement parlant, on pouvait espérer une remise mais comme ils ont le monopole, on ne peux que rêver ! Merci à tous pour vos réponses en tout cas :)
xplom
Messages postés
35283
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 037
>
Gromu
23 août 2020 à 17:52
23 août 2020 à 17:52
Commercialement ...
Oui si la conso est due à une fuite dans le jardin, là on peut négocier la partie eau usée
Oui si la conso est due à une fuite dans le jardin, là on peut négocier la partie eau usée
xplom
Messages postés
35283
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 037
>
Geo
23 août 2020 à 18:21
23 août 2020 à 18:21
Ah lala si vous saviez les fuites fantômes que je traite par an, Veolia et Cie sont pas doué en relevé de conso...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et cette facture intermédiaire de 6,89 euros pour 11 m3... o,60 le m3
xplom
Messages postés
35283
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 037
22 août 2020 à 16:51
22 août 2020 à 16:51
C'est moi aussi la somme qui me bloque..
23 août 2020 à 17:20