Scooter en cadeau, mais la CG est au nom de ma mère
Résolu
Bonjour,
Ma mère a l'intention de m'offrir mon premier scooter.
La vendeuse nous demande le permis BSR (que je suis en train de passer) ou un autre, pour finaliser le dossier d'achat. Mais comme le scooter sera acheté avant la fin de mon BSR, on va devoir fournir le permis de ma mère a la place.
Je voulais donc savoir comment faire pour que le scooter soit considéré comme mien, et non comme un véhicule appartenant à un tiers.
Merci d'avance, si vous avez une idée.
Ma mère a l'intention de m'offrir mon premier scooter.
La vendeuse nous demande le permis BSR (que je suis en train de passer) ou un autre, pour finaliser le dossier d'achat. Mais comme le scooter sera acheté avant la fin de mon BSR, on va devoir fournir le permis de ma mère a la place.
Je voulais donc savoir comment faire pour que le scooter soit considéré comme mien, et non comme un véhicule appartenant à un tiers.
Merci d'avance, si vous avez une idée.
A voir également:
- Scooter en cadeau, mais la CG est au nom de ma mère
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Ajouter nom de famille de la mère mineur - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
1 réponse
AN.Banker
Messages postés
10544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2025
9 199
21 août 2020 à 17:32
21 août 2020 à 17:32
Bonjour,
Le scooter appartient à celui dont le nom apparaît sur l'acte d'achat pas le nom sur la carte grise.
Le scooter appartient à celui dont le nom apparaît sur l'acte d'achat pas le nom sur la carte grise.
21 août 2020 à 17:44
21 août 2020 à 17:55
21 août 2020 à 18:23