Sortir d une curatelle renforvee

mounette - 20 août 2020 à 08:08
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 août 2020 à 09:35
Bonjour,
jez voudrais sortir de l enfer de cette curatellemoun
pour moi c est un manque de LIBERTE
j ai l imression d etre prisonniere pour toute ma vie
est ce que je peux pouvez vous est ce que j ai le droit de
tant de questions que JAMAIS du vivant de mon mari j ai pose
dans l attente de votre reponse recevez monsieur mes remerciements anticipes
cdt

1 réponse

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
20 août 2020 à 09:35
Malheureusement, bien souvent, il ne suffit pas de vouloir sortir d'une tutelle ou curatelle. Car ces mesures ont été mises en places pour votre propre protection, même si vous n'en avez pas l'impression.

tant de questions que JAMAIS du vivant de mon mari j ai pose
Peut-être que justement parce que votre mari se posait ces question pour vous. Et que si vous ne voulez pas vous poser ces questions vous même, il faut bien que quelqu'un se les pose pour vous.

Si vous pensez que la curatelle n'a plus lieu d'être, il suffit de contacter le juge des tutelles et de demander la fin de la curatelle.
Le juge examinera la situation et prendra sa décision.
Si il estime qu'effectivement la curatelle n'a plus lieux, il y mettra fin.

Si je pouvais donner un conseil : si vous voulez avoir la moindre chance que ça ait un succès, essayez d'être plus claire dans la demande que vous faites au juge que dans le message que vous avez posté.
0