Logement d’urgence

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
-
Bonsoir,
J’ai une amie qui envisage de partir de chez ses parents car ils lui font vivre un cauchemar, ils l’ont même retiré de sa fac et elle ne peut plus supporter ne serait-ce qu’une journée chez eux. Le problème c’est qu’elle n’a quasiment rien sur elle, je lui ai proposé d’aller voir une assistante sociale. Est ce que l’assistante sociale pourrait lui donner un logement d’urgence gratuitement le temps que sa situation s’améliore ( en trouvant un travail par exemple etc..)
Merci d’avance pour vos réponses !

4 réponses

Non.
En foyer à la rigueur
Elke le paierait comment son logement?
Des milliers de familles en attendent depuis des années!!
Si c'est une amie, vous pouvez l'héberger chez vous le temps que sa situation s'améliore.
Comment ont fait ses parents pour la retirer de sa fac? Si elle est en fac, elle est sûrement majeure, non?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
> gegedu14
Ils sont en vacances et tout simplement ils ont repoussé la date de rentré pour qu’elle ne s’inscrive pas
>
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020

Si elle veut etre indépendante..cela consistait par sauter dans le premuer train
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
> Lecture
Justement c’est pour ça je demande où est ce qu’elle pourrait aller si elle s’en va sachant qu’elle a peu d’argent sur elle
>
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020

Reponse! En foyer après entretien avec une assistante sociale
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
> Lecture
Ok merci et tu sais pas par hasard si ça prend un certains temps ou c’est assez rapide ?
Messages postés
3511
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
4 766
bonsoir
est elle majeure? dans ce cas elle ne peut pas être placée en foyer par un juge des enfants
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020

Mais elle peut aller en foyer CHRS sans passer par le juge ? Oui elle est majeure
Messages postés
3511
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
4 766
https://annuaire.action-sociale.org/etablissements/readaptation-sociale/centre-hebergement---reinsertion-sociale--c-h-r-s---214.html

je pense qu'il y a très peu de place et que sa situation ne correspond pas car elle n'est pas encore à la rue ...
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020

Je viens de lire et il y a écris que c’est accessible pour des personnes exclus ou errant dans la rue donc je sais pas trop quoi dire j’espère juste qu’elle pourra en bénéficier. Merci pour ce que tu m’a montré :)
Dossier à la une