Telephone reconditionné

Lucileba Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020 - 17 août 2020 à 16:43
Lucileba Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020 - 17 août 2020 à 16:55
Bonjour à tous,

Je souhaiterai me renseigner sur mes droits concernant un achat de téléphone mobile reconditionné.

J’ai acheté ce téléphone en juillet, il devait être débloqué tous opérationnels en France. Cependant on m’a envoyé un téléphone sous couverture réseau « verizone », et de ce fait, ma carte sim n’est pas compatible, je ne capte pas les donnés 3/4g.

J’ai malheureusement fait tomber celui ci, donc la coque arrière est fissurée, et le vendeur refuse de me le changer à cause de ça, d’apres Lui cela annule la garantie du téléphone, alors qu’il n’a pas respecté le contrat de vente.

Suis dans mon droit de lui réclamer un remboursement?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 389
Modifié le 17 août 2020 à 16:46
Bonjour,

Le vendeur a raison, votre droit cesse si vous n'êtes plus en mesure de rendre le produit dans l'état ou il vous a été livré. L'échange/remboursement n'est plus possible mais la réparation oui.

Cordialement

0
Lucileba Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020
17 août 2020 à 16:47
Je peux peut être remplacer la coque afin de le remettre en état ?
0
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 389 > Lucileba Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020
17 août 2020 à 16:49
Oui c'est envisageable si le coût le permet...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
17 août 2020 à 16:47
Bonjour,

Vous êtes à égalité : il vous a vendu un appareil non débloqué, et vous voulez lui rendre un appareil que vous avez cassé...

Match nul, balle au centre.

C'est à négocier avec le vendeur : vous changez la coque et vous annulez la vente ensuite, ou vous en restez là !

Cdt
0
Lucileba Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020
17 août 2020 à 16:55
Il m’a vendu un téléphone inutilisable surtout, qu’il a accepté de reprendre avec les photos de la coque détériorée au préalable, en promettant de le faire fonctionner. Puis il me l’a renvoyé tel quel. Enfin bref. Merci de la réponse
0