Telephone reconditionné

Lucileba Messages postés 3 Statut Membre -  
Lucileba Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je souhaiterai me renseigner sur mes droits concernant un achat de téléphone mobile reconditionné.

J’ai acheté ce téléphone en juillet, il devait être débloqué tous opérationnels en France. Cependant on m’a envoyé un téléphone sous couverture réseau « verizone », et de ce fait, ma carte sim n’est pas compatible, je ne capte pas les donnés 3/4g.

J’ai malheureusement fait tomber celui ci, donc la coque arrière est fissurée, et le vendeur refuse de me le changer à cause de ça, d’apres Lui cela annule la garantie du téléphone, alors qu’il n’a pas respecté le contrat de vente.

Suis dans mon droit de lui réclamer un remboursement?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Le vendeur a raison, votre droit cesse si vous n'êtes plus en mesure de rendre le produit dans l'état ou il vous a été livré. L'échange/remboursement n'est plus possible mais la réparation oui.

Cordialement

0
Lucileba Messages postés 3 Statut Membre
 
Je peux peut être remplacer la coque afin de le remettre en état ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426 > Lucileba Messages postés 3 Statut Membre
 
Oui c'est envisageable si le coût le permet...
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417
 
Bonjour,

Vous êtes à égalité : il vous a vendu un appareil non débloqué, et vous voulez lui rendre un appareil que vous avez cassé...

Match nul, balle au centre.

C'est à négocier avec le vendeur : vous changez la coque et vous annulez la vente ensuite, ou vous en restez là !

Cdt
0
Lucileba Messages postés 3 Statut Membre
 
Il m’a vendu un téléphone inutilisable surtout, qu’il a accepté de reprendre avec les photos de la coque détériorée au préalable, en promettant de le faire fonctionner. Puis il me l’a renvoyé tel quel. Enfin bref. Merci de la réponse
0