Telephone reconditionné

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 17 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020
-
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 17 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020
-
Bonjour à tous,

Je souhaiterai me renseigner sur mes droits concernant un achat de téléphone mobile reconditionné.

J’ai acheté ce téléphone en juillet, il devait être débloqué tous opérationnels en France. Cependant on m’a envoyé un téléphone sous couverture réseau « verizone », et de ce fait, ma carte sim n’est pas compatible, je ne capte pas les donnés 3/4g.

J’ai malheureusement fait tomber celui ci, donc la coque arrière est fissurée, et le vendeur refuse de me le changer à cause de ça, d’apres Lui cela annule la garantie du téléphone, alors qu’il n’a pas respecté le contrat de vente.

Suis dans mon droit de lui réclamer un remboursement?

2 réponses

Messages postés
28117
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2020
8 685
Bonjour,

Le vendeur a raison, votre droit cesse si vous n'êtes plus en mesure de rendre le produit dans l'état ou il vous a été livré. L'échange/remboursement n'est plus possible mais la réparation oui.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 17 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020

Je peux peut être remplacer la coque afin de le remettre en état ?
Messages postés
28117
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2020
8 685 >
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 17 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020

Oui c'est envisageable si le coût le permet...
Messages postés
13486
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
3 710
Bonjour,

Vous êtes à égalité : il vous a vendu un appareil non débloqué, et vous voulez lui rendre un appareil que vous avez cassé...

Match nul, balle au centre.

C'est à négocier avec le vendeur : vous changez la coque et vous annulez la vente ensuite, ou vous en restez là !

Cdt
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 17 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020

Il m’a vendu un téléphone inutilisable surtout, qu’il a accepté de reprendre avec les photos de la coque détériorée au préalable, en promettant de le faire fonctionner. Puis il me l’a renvoyé tel quel. Enfin bref. Merci de la réponse
Dossier à la une