Mise en service électricité facturée plus d'un an après fin contrat

LouisianeT -  
Energizor Messages postés 32689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjours à tous,

La service client Eni m'a fait parvenir deux factures concernant la mise en service de deux anciens contrats d’électricité.
- L'échéance du premier contrat date du 23 août 2018 et concerne un logement dans lequel je ne vis plus depuis 2 ans
- L'échéance du deuxième contrat date du 1er septembre 2021 pour mon logement actuel alors que le contrat a été résilié et que j'ai souscris depuis à deux autres fournisseurs d’électricité.

Ont-ils le droit de me prélever aujourd'hui pour ces factures ?
Comment se fait-il que la deuxième échéance soit en 2021 alors qu'Eni m'a confirmé au téléphone que mes 2 contrats étaient bien résiliés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

Louisiane T.

2 réponses

Energizor Messages postés 32689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 034

Bonjour,

S'il s'agit de frais de mise en service (et pas de consommations d'électricité), la prescription est de 2 ans selon l'article L218-2 du code de la consommation.
1
LouisianeT

Merci pour votre réponse Energizor.
Les 2 ans débutent à la date de début de contrat ou de fin de contrat?
1
Energizor Messages postés 32689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 034

Eni vous facture des frais qui normalement apparaissent sur la première facture, en début de contrat donc.
0