Clôture du compte non effectuée
Osxa
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AN.Banker Messages postés 10449 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 11 août 2020 à 17:07
AN.Banker Messages postés 10449 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 11 août 2020 à 17:07
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djivi38
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11 août 2020 à 15:54
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bonjour,
"je n'ai eu aucune idée si la restitution devait être faite car pas d’informations concernant cela "
C'était à VOUS à vous renseigner... au lieu d'attendre que des informations vous tombent du ciel.
Il est normal quand on clôture un compte de restituer aussi la carte bancaire qui y est associée.
"je n'ai eu aucune idée si la restitution devait être faite car pas d’informations concernant cela "
C'était à VOUS à vous renseigner... au lieu d'attendre que des informations vous tombent du ciel.
Il est normal quand on clôture un compte de restituer aussi la carte bancaire qui y est associée.
AN.Banker
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11 août 2020 à 17:07
11 août 2020 à 17:07
Bonjour;
La banque doit justifier de ces 200€ de frais dans sa brochure tarifaire ou à défaut une convention qu'elle vous aurait fait signer lorsqu'elle vous a délivré cette carte.
Elle ne peut pas vous contraindre à payer sans prouver que vous étiez consentant à payer ce prix en cas de non restitution. Contactez le cas échéant le médiateur de la banque.
Il est habituellement prévu que lors de la clôture d'un compte, vous restituiez vos moyens de paiement vous même. Si ce n'est pas le cas, la banque vous adresse un courrier pour le faire ou pour certaines, à détruire votre carte vous même.
La banque doit justifier de ces 200€ de frais dans sa brochure tarifaire ou à défaut une convention qu'elle vous aurait fait signer lorsqu'elle vous a délivré cette carte.
Elle ne peut pas vous contraindre à payer sans prouver que vous étiez consentant à payer ce prix en cas de non restitution. Contactez le cas échéant le médiateur de la banque.
Il est habituellement prévu que lors de la clôture d'un compte, vous restituiez vos moyens de paiement vous même. Si ce n'est pas le cas, la banque vous adresse un courrier pour le faire ou pour certaines, à détruire votre carte vous même.
Osxa
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11 août 2020
11 août 2020 à 16:24
11 août 2020 à 16:24
Étant novice sur le sujet et par mon jeune âge ! j’aurais très bien pu détruire la carte et le chéquier, cela n’a pas était fait. La restitution m’a était demandé grâce au rendez-vous il y a très peut de temps, je vais donc rendre carte et chéquier en main propre. Étant donné que ma nouvelle banque il y a de ça (1 an et 4 mois)me disent qu’ils ont bien clôturé vos comptes Bancaires avec tout solde je n’ai reçu n’y ne couriez ni recommandé de la part de mon ancienne banque me disant que tout était clôturé chez eux.Alors que finalement non il aurait fallût que je sache ce qu’il fallait faire ! Car ils ne l’ont pas fermé. Est-ce perdre un client et donc de lui faire payer .Parce que la banque aurait très bien pu me rappeler .
djivi38
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Modifié le 11 août 2020 à 16:32
Modifié le 11 août 2020 à 16:32
Vous attendez toujours que les autres fassent les choses à votre place ???
Nul n'est censé ignorer la loi... et votre jeune âge n'est pas une excuse.
Nul n'est censé ignorer la loi... et votre jeune âge n'est pas une excuse.
Osxa
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djivi38
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11 août 2020 à 17:02
11 août 2020 à 17:02
Une demande informée de restitution de la carte n’est pas une obligation ?
Donc je serais alors aussi en tort dite vous ?
Qu’auriez-vous fait à ma place ?
Cordialement.
Donc je serais alors aussi en tort dite vous ?
Qu’auriez-vous fait à ma place ?
Cordialement.