Suspension permis Cannabis

tesa589 - Modifié le 11 août 2020 à 09:03
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 11 août 2020 à 10:07
Bonjour,

je suis allé à Amsterdam pour un voyage d'affaire pendant 4 jours, le dernier soir j'ai voulu tester un coffeshop pour la première fois avec un collègue (je ne suis pas fumeur).

Au retour (plus de 12h après ma consommation) je me suis fait arrêter en France avec un dépistage salivaire, confiant après une bonne nuit de sommeil et plus aucun effet du cannabis, je suis positif au test salivaire ...

j'ai effectué un contre expertise qui n'a servi à rien ... juste perde de l'argent lol.

D'après le gendarme je vais me retrouver avec 6 mois de suspension de permis + test de drogue à effectuer alors que je ne me drogue JAMAIS de base !

Comment faire pour ne pas perdre mon travail ? Je suis obligé de le dire à mon employeur ?

Merci à vous pour votre aide,

Cordialement.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
11 août 2020 à 10:07
2
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521
11 août 2020 à 09:55
Salut,

  plus aucun effet du cannabis, je suis positif au test salivaire ...


Malheureusement, on ne teste pas si la personne est encore sous l'effet, mais si des marqueurs sont encore présent dans la salive ou le sang.


D'après le gendarme je vais me retrouver avec 6 mois de suspension de permis + test de drogue à effectuer


Le test, c'est fort probable, la suspension de permis, ça dépend du jugement. Le gendarme ne peut savoir ce qui va se décider.

https://www.druid-project.eu/cannabis-au-volant/

Pour votre patron, si votre permis est suspendu, il faudra bien lui dire, mais pas d'obligation dans le cas contraire.
1