Faire venir ma sœur en France

Cecilio22 Messages postés 4 Statut Membre -  
Cecilio22 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour je suis camerounaise marié à un français j’ai ma sœur cadette que je veux faire venir en France je suis sa tutrice légale parce que c’est moi qui me suis toujours occupé d’elle maman n’ayant plus les moyens pour s’en occuper qu’elle procédure suivre merci de me répondre

2 réponses

BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 185

Votre sœur se rend au consulat de France près de chez elle et dépose un dossier de demande de visa.
1
Cecilio22 Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup de votre réponse mais si je vous fait part c’est parce que j’avais essayé il y’a 9 mois l’ambassade m’a envoyé un papier disant que y’a beaucoup de trafic maintenant en ce qui concerne les mineurs et j’avais envoyé une lettre recommandé à annates je n’ai jamais eut de réponse à cela
0
BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 185

?

Votre sœur est mineure ?
Pourquoi ne pas l'avoir précisé ?

Quel "papier" vous a-t-on envoyé de l'ambassade ?

Pourquoi un recommandé à Nantes ???

Mais sinon, il ne vous reste que de recontacter l'ambassade et persister.

0

Oui elle mineure excuser moi d’avoir oublié de le mentionner j’ai envoyé tout ce qu’ils m’ont demandé comme papiers et aussi les documents qui prouve que je suis sa tutrice l’égal dans son passeport ils n’ont pas mit de cachet Puisque tous les papiers ont été donné ils ont juste coché Une case que les gens profitent des enfants
0

Si j’ai envoyer un recommandé à Nantes ils m’ont dit dans le courrier que si je suis pas d’accord avec la décision je peux envoyer une lettre comme quoi je ne suis d’accord pour ce refus de visa à Nantes ou auprès de l’ambassade mais moi étant ici en France j’ai plutôt envoyé à Nantes
0