Credit revolving sans accord écrit

Juliette - 10 août 2020 à 10:29
 Juliette - 11 août 2020 à 00:07
Bonjour,

Lors d'un appel téléphonique mon nouveau conseiller en banque m'avait proposé de souscrire à un crédit revolving qui serait sans frais de gestion et pouvait être utilisée avec ma carte de crédit.
J'étais très emballé par téléphone et sur cette base, mon conseiller a pris les devants et mis en place ce crédit sans mon accord écrit.
Lorsque j'ai bien pris connaissance du contrat, tardivement, je me suis rendue compte qu'il ne m'étais pas avantageux d'y souscrire compte tenu des taux, d'autant plus que le contrat mentionne des frais d'assurance obligatoire et les frais de gestion ne seraient offerts que la première année.
J'ai informé mon conseiller que je ne souhaitais finalement pas bénéficier de ce service, mais il veut m'obliger à signer le contrat et m'assure que ces frais sont bien déduits. Il me propose de faire un avenant après signature. Je comprends qu'il cherche à couvrir ses arrières. Il a suspendu mes droits de paiement et retrait pour m'obliger à signer, or je n'ai jamais utilisé ce crédit.
Est ce qu'il avait le droit de mettre en place ce crédit sur la base d'un échange téléphonique ?
Le délai de rétractation est passé, suis je obligée de signer ce contrat pour suspendre ce service et obtenir une nouvelle carte bancaire ?
D'avance merci pour vos éclaircissements.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10400 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 8 940
10 août 2020 à 10:49
Bonjour,

Vous n'avez pas signé de contrat, donc le délai de rétractation ne peut pas être passé.
Contactez par LRAR le directeur de l'agence pour l'avertir que vous ne souhaitez pas y souscrire, détaillez les faits de son conseiller et demandez à en changer.

Envisagez de changer d'agence ou de banque car il semble que vos relations sont mauvaises entre vous et votre banque.
0
Merci pour votre réponse et vos conseils, je vais suivre cette démarche.
0