Location vehicule super u noé

4tio - 8 août 2020 à 01:41
 4tio - 8 août 2020 à 15:17
Bonjour, avons loué un renault trafic au super u de Noé, du 3 aout 17h au 5 août 17h 2020,
Lors de la prise du véhicule la dame nous informe que lors du retour du véhicule ils ne nous rendront la caution au maximum 48 heures après restitution du véhicule car c est une nouvelle procédure ,suite a de nombreux défaut constatés,car une deuxième personne ferait l l'état des lieux après, elle nous dis que au bout de 24 h tout cela serait réglé normalement,au retour du véhicule elle note d une croix rouge pour signaler une erraflure sur la coque du rétroviseur côté passager,que nous contestons car ce véhicule était très abîmé de partout ,pare choc avant arraché +griffes ,porte arrière latérale défoncée ,griffé a plusieurs endroit,cout sur porte du coffre etc,elle nous dis que si nous n avons pas de nouvelles de leur part il n y aura pas de soucis ,49heures 30 après restitution du véhicule donc le 7 août 2020 18h20 une autre dame appelle et laisse un message pour nous indiquer qu elle a fait l état des lieux 1h après que nous avions fait l etat des lieux avec la première dame et qu elle avait constaté un impact sur la porte chauffeur ,elle a donc attendu 48 heure pour nous en informer,aberrant ,elle nous demande de revenir le lendemain pour faire un constat avec sa collègue, car cette dame ne sera pas présente, nous nous sommes rendu aussitôt au super marché a 19h30 et n avons constaté aucun impact ,mais biensur il n y avait plus personne ,comme j avais pu faire remarquer les véhicules de location sont stockés sur le parking avec accès jour et nuits, donc pas à l abri de dégradations ,ce message a 1h40 du matin car cela me contrarie je veux bien comprendre qu ils peuvent être victime de gens malhonnêtes mais la je pense être victime d un magasin aux procédures malhonnêtes

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 735
8 août 2020 à 09:00
Bonjour,

Lors de la prise de location, il faut prendre en photos le véhicule sous toutes ses faces et lors de la fin de location, reprendre des photos et faire l'état du véhicule immédiatement et exiger que la caution soit restituée immédiatement....bien sûr, le loueur ne vous précise cela qu'après avoir signé le contrat.
Malheureusement, il y a des loueurs moins honnêtes que d'autres.

Dans votre cas, je ferais une LRAR avec copie à l'assurance protection juridique pour bien leur préciser :
- que vous n'avez pas endommagé le véhicule, que celui-ci était en mauvais état lors de la prise de location
- que vous exigez que votre caution vous soit rendue

Pour une prochaine fois : ne souscrivez aucune assurance proposée par le loueur, utilisez une CB ayant une bonne protection assurance de véhicule de location (avec une Gold MasterCard par exemple) et exigez que la prise de caution soit faite sur cette CB et que celle-ci sera levée dès la restitution du véhicule (un reçu est émis pour cela), ne rendez pas les clés tant que vous n'avez pas ce reçu quitte à patienter de longs moments car la brave employée du U doit tout faire en même temps......
1
Merci pour vos informations ,je conseil aux personnes de lire et de prendre les conseil de la personne qui ma répondu,a ce jour nous sommes retournés ce matin ,et comme nous ne voulions pas signé leur constat et pris à témoins d autres client qui venait chercher un véhicule de location de plus ces clients je leur ais demandé de trouver l impact sur la porte chauffeur aucun ne l a trouvé, je peux vous dire que ces client ont fait un état des lieux de leur location pleine de croix ,pour finir la directrice du magasin c est déplacer et elle non plus ne voyait pas l impact c est moi qui ai du lui indiquer elle a eu un comportement responsable et je tenais à la remercier de son honnêteté je rappel donc supermarché u de Noé 31410,donc ils ont clôturer le dossier,
0