Étudier en france

FatyBaSy - 6 août 2020 à 22:44
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 9 août 2020 à 23:38
Bonjour,
J'ai le séjour italien d une durée de 2 ans. Je veux aller en france pour faire la formation aide soignant. Comment faire?
Merci

5 réponses

BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079
8 août 2020 à 14:32
" .j ai pas tout les moyen de finance. " : eh bien il va falloir les trouver !

Pourquoi est-ce que les études, en France ou en Italie, seraient-elles gratuites pour vous et payantes pour tous les autres ?
Et vous allez habiter où ?
Et vous ferez comment pour vous nourrir ? Vous habiller ? etc.

" plus de temp pour maitriser la langue. " : peut-être bien.
Mais à en juger par votre exposé, vous n'êtes vraiment meilleur en français....

Commencez par obtenir un visa et ensuite, suite aux infos que vous donnera le consulat, contactez les autorités de votre choix pour avoir des infos sur une prise en charge de vos études.
Mais il faut être bien clair : vos chances ne sont vraiment pas bien grandes, surtout qu'il y a l'épidémie et que les écoles de ce genre sont déjà presque toutes surpeuplées avec les seuls étudiants français....
3
BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079
6 août 2020 à 22:52
Vous demandez un visa au consulat de France le plus proche.
1
Il.ny a pas d'école d'aides soignants en Italie????!!!
1
Oui mais il faut que je métrise la langue
0
BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079
7 août 2020 à 22:24
???

Vous êtes complètement déconnectée des réalités, vous !

1 - n'y a-t-il pas d'école d'aides soignants en Italie comme l'a bien soulevé Lecture ci-dessus ?
2 - avant de rêver d'une prise en charge magique et gratuite par les services publics, commencez par demander un visa pour la France
1
Merci pour votre
Le problem c n est pa seulemen de trouver ici école mai sa me prendra plus de temp pour maitriser la langue.
Pour la demande de visa j ai bien compris mais que vai je faire une fois en france .j ai pas tout les moyen de finance. Merci de votre compréhension.
0
AN.Banker Messages postés 10171 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 621 > FatyBaSy
8 août 2020 à 14:26
Le système de redistribution français n'a pas vocation à financer les études des étrangers venant en France. L'une des conditions pour obtenir votre visa sera d'apporter la preuve que vous avez les moyens de subvenir à vos besoins (bourse, somme d'argent conséquente (615€/mois de présence minimum), etc.)
0
Et vous croyez quon va vous offrir un appartement.. vous offrir le loyer.. les charges..les impôts...leau..l'électricité..lassurance...votre nourriture vos cours de francais dont vous avez sacrément besoin.. ..et vos études???
Parce que vous devrez payer TOUT CELA!!

Vous ne croyez tout de même pas que les français sont la pour payer votre vie.??
0
FatyBaSy > Lecture
8 août 2020 à 20:30
Tu ma mal comprise.
J ai des parents en france. J avais mem postuler via parcoursup mais j ai 0a eu de proposition.
Merci pour votre explication.
Et ka ne til pour mon séjour italien si tte fois je veux revenir en italie ?
0
BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079 > FatyBaSy
8 août 2020 à 23:06
Vu que la France et l'Italie sont deux pays souverains et séparés, avec deux législations différentes, voir ça avec les autorités italiennes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aurai je la possibilité d être prise en charge par le conseil régional une fois laba ?
0
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 156
9 août 2020 à 23:38
bonjour,

si vous avez votre famille "laba" (= là-bas) c'est d'abord elle - si vous n'êtes pas capable de vous prendre en charge tout(e) seul(e) - qui DOIT vous prendre en charge, PAS la société !!
0