Mise en demeure École de commerce
JeremieParis75
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
-
Modifié le 6 août 2020 à 15:40
JeremieParis75 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - 6 août 2020 à 16:36
JeremieParis75 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - 6 août 2020 à 16:36
A voir également:
- Mise en demeure École de commerce
- Mise en page lettre - Guide
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Refus visite pmi école - Forum éducation
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Caisse d'épargne mise à jour dossier client - Forum compte bancaire
1 réponse
AN.Banker
Messages postés
10482
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
9 069
Modifié le 6 août 2020 à 15:41
Modifié le 6 août 2020 à 15:41
Bonjour,
Vous voulez les mettre en demeure de quoi ?
Quelle est la somme en jeu ?
J'essaye de comprendre, ils vous demandent de payer la partie des frais liés aux cours suivi avant que vous ne trouviez un contrat d'alternance (lequel a financé votre année d'étude)?
Vous voulez les mettre en demeure de quoi ?
Quelle est la somme en jeu ?
J'essaye de comprendre, ils vous demandent de payer la partie des frais liés aux cours suivi avant que vous ne trouviez un contrat d'alternance (lequel a financé votre année d'étude)?
Modifié le 6 août 2020 à 15:56
Ils demandent de payer 2 semaines de cours auxquels je n’ai pas assisté et sous lesquels je n’étais pas sous contrat. Et du fait de mon refus de payer, ils me font du chantage en ne me restituant pas mon diplôme. La partie sous contrat a été payée par mon entreprise.
Je ne demande pas d’argent puisque le préjudice est minime
6 août 2020 à 15:58
Si l'année scolaire commence le 1er septembre et que votre contrat avec l'entreprise a débuté le 1er octobre, votre entreprise a pris en charge votre scolarité depuis cette date (la date de votre contrat) et vous êtes redevable du premier mois. C'est certainement ce qui vous est demandé.
Votre entreprise a logiquement payé le temps de formation correspondant à la période où vous étiez sous contrat.
Si c'est le cas et si mon raisonnement est juste, ils ont une raison également de ne pas respecter leur obligation de délivrance du diplôme. Il faut voir votre contrat et voyez également avec votre entreprise le prix qu'elle a payé de la formation.
6 août 2020 à 16:10
6 août 2020 à 16:13
6 août 2020 à 16:36
Je suis à l’étranger depuis près de 2 ans.
Les huissiers ont eu le contrat entre les mains et n’ont rien décelé d’incriminant pour moi. C’est aussi pour ça qu’ils ont essayé de récupérer l’argent mais qu’ils ont abandonné par la suite