Madagascar : Retenue contre son gré

Libellule - Modifié le 1 août 2020 à 16:14
 gitane2229 - 2 août 2020 à 09:22
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils au sujet de l'attitude de certaines de mes sœurs. Ma mère est atteinte d'Alzheimer et n'arrive plus à se débrouiller seule pour le quotidien. En novembre 2019, mes sœurs lui avaient proposé de passer des vacances à Madagascar d'où nous sommes originaires. Maman ne voulait pas y aller car elle sortait à peine de l'hôpital 3 semaines auparavant et disait que c'était trop tôt. Elle voulait d'abord se remettre en forme mais mes sœurs n'ont rien voulu comme savoir. Elles lui ont dit que c'était pour des vacances et qu'elle reviendrait. Sauf que maman veut rentrer en France mais elles refusent de la ramener. A chaque fois que je téléphone à maman, elle me dit qu'elle veut rentrer mais que ses filles ne l'écoutent pas. Vue que maman est frustrée, elle devient agressive avec ses filles qui s'occupent d'elle. Je fais appel à vous car je ne sais pas comment faire pour aider maman qui a été piégée par certaines de ses filles. A cause de sa maladie, maman ne peut pas voyager seule. Je ne sais pas si je peux faire intervenir la justice. Je vous remercie de me conseiller. Tous vos conseils seront les bienvenus.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51315 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 119
1 août 2020 à 16:09
bonjour,

et aller vous-même sur place et la ramener chez elle ?

cdt
1
Bonjour.

".... la ramener chez elle",
ET la prendre en charge car elle est atteinte de la maladie d''alzheimer.
0