Critères Voiture d'Occasion
Lila_1926
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Lila_1926 Messages postés 7 Statut Membre -
Lila_1926 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, je compte acheter une voiture d'occasion en boite manuelle cependant j'ai quelques question, à savoir, quels sont les critères à prendre en compte car c'est ma toute première voiture.
Sachant que j'ai un budget limité entre 1000€ et 1500€ de plus je sais qu'il faut prendre en compte le kilométrage, l'age du véhicule, le type de carburant mais je ne sais pas exactement ce qui correspond à un véhicule en bon état c'est-à-dire combien de kilométres et d'années à ne pas dépasser ? Faut-il choisir essence ou diesel ? Est-ce préférable d'acheter d'un particulier ou chez un profesionnel ? Tout en sachant qu'il peut y avoir des arnaques donc comment limiter au mieux cela en anticipant le jour j ? Aussi j'aimerai savoir si une voiture de moins de 1000€ par exemple de 990€ peut etre fiable ? Car j'ai trouvé plusieurs voitures à ce prix là et le vendeur dit sur son annonce que "tout ses véhicule ont un controle technique "ok". Merci d'avance pour vos réponses.
Sachant que j'ai un budget limité entre 1000€ et 1500€ de plus je sais qu'il faut prendre en compte le kilométrage, l'age du véhicule, le type de carburant mais je ne sais pas exactement ce qui correspond à un véhicule en bon état c'est-à-dire combien de kilométres et d'années à ne pas dépasser ? Faut-il choisir essence ou diesel ? Est-ce préférable d'acheter d'un particulier ou chez un profesionnel ? Tout en sachant qu'il peut y avoir des arnaques donc comment limiter au mieux cela en anticipant le jour j ? Aussi j'aimerai savoir si une voiture de moins de 1000€ par exemple de 990€ peut etre fiable ? Car j'ai trouvé plusieurs voitures à ce prix là et le vendeur dit sur son annonce que "tout ses véhicule ont un controle technique "ok". Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Critères Voiture d'Occasion
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- J'ai accroché une voiture sans m'en rendre compte - Forum Automobile
- Frais de mise en route voiture occasion - Forum Automobile
- Obligation vendeur professionnel voiture occasion - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
3 réponses
Bonsoir,
"Aussi j'aimerai savoir si une voiture de moins de 1000€ par exemple de 990€ peut etre fiable ?"
Fiable oui mais pas sans entretien. Si vous ne souhaitez pas bricoler vous même et payer des réparations le prix de 1000-1500€ est très bas.
Sinon vos questions sont très vagues, vous trouverez des infos de base sur le net facilement.
Aucun intérêt de passer par un professionnel, c'est plus cher à produit équivalent et ca ne veut pas dire que ce sera plus sérieux.
Par contre, si vous êtes novice, n'achetez pas seul faites vous accompagner.
Cordialement
"Aussi j'aimerai savoir si une voiture de moins de 1000€ par exemple de 990€ peut etre fiable ?"
Fiable oui mais pas sans entretien. Si vous ne souhaitez pas bricoler vous même et payer des réparations le prix de 1000-1500€ est très bas.
Sinon vos questions sont très vagues, vous trouverez des infos de base sur le net facilement.
Aucun intérêt de passer par un professionnel, c'est plus cher à produit équivalent et ca ne veut pas dire que ce sera plus sérieux.
Par contre, si vous êtes novice, n'achetez pas seul faites vous accompagner.
Cordialement
Lila_1926
Messages postés
7
Statut
Membre
Bonjour, en fait j'ai pensé acheter chez un profesionnel car il y a au moins des preuves comme les documents fournis en cas d'arnaque. Contrairement aux particuliers.
Bonjour, regardez dans votre ville, s'il y a pas un garage solidaire, on trouve des voitures pas trop chères et réviser
Après trouver une voiture de 1000€, c'est un coup de poker
Après trouver une voiture de 1000€, c'est un coup de poker