Covid et voyage été 2021/ remboursement billets d’avion

Valentine - 29 juil. 2020 à 09:31
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 juil. 2020 à 09:46
Bonjour,
J’envisage un voyage en Indonésie au cours de l’été 2021, car ce sera le seul moment avant ma lointaine retraite où j’ai la possibilité de partir un mois complet.
Si je réserve maintenant les billets sont abordables, cependant au vu du contexte sanitaire actuel, ce voyage semble encore incertain.
Ma question est donc la suivante: si au moment du départ l’Indonésie refuse les touristes français, la compagnie aérienne est elle obligée de me rembourser le billet d’avion? En sachant que je voyagerais avec une compagnie non européenne (je ne sais pas si ça change quelque chose).
Le plus judicieux serait certainement d’attendre avant de prendre les billets, seulement j’ai peur que les prix flambent...
Ou bien de prendre des billets flexibles mais là encore ça fait grimper le prix, et j’en compte voyager avec mes deux enfants, donc trois billets à acheter.
Merci d’avance à ceux qui pourront me conseiller.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
29 juil. 2020 à 09:46
Bonjour,

Sinon vous prenez une assurance annulation, et vous vérifiez bien les clauses permettant d'annuler.

CB
0