Changer d'identité pour échapper à une personne ?

Sandra - 21 juil. 2020 à 17:37
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 21 juil. 2020 à 20:51
Bonjour à tous,

Cela fait plus de dix ans qu'un homme me harcèle. J'ai plusieurs fois déménagé et quitté tous mes amis et relations professionnelles mais il arrive toujours à me retrouver, en passant par des membres de ma famille ou en cherchant sur internet. J'ai beau avertir les gens de son comportement il est très doué pour arriver à gagner leur confiance ou les surprendre en les prenant au dépourvu. C'est un grand manipulateur. J'ai suivi les conseils d'asso d'aide aux victimes de harcèlement, le problème c'est que je travaille dans l'évènementiel, j'organise des activités publiques donc il n'est pas difficile de me retrouver. Les dernières fois c'est par ce biais qu'il a retrouvé mon numéro et m'a recontactée. J'ai bloqué son numéro et je ne lui réponds jamais, mais plus ça va plus son harcèlement devient inquiétant. Il m'a écrit des tas de lettres dans lesquelles il me raconte son obsession, il décrit des scènes qu'il a espionnées, comme par exemple ce que je portais tel jour en allant faire mes courses, etc. Il raconte une romance qu'il fantasme entre lui et moi, et interprète mon attitude (le fait que je l'ignore) comme des messages que je lui envoie pour exciter ses sentiments ou je ne sais quoi. Il décrit des scènes obscènes qu'il imagine avec moi, ce genre de choses. Parfois je le croise, il me suis dans la rue, parfois il arrive dans mon dos pour me surprendre quand je rentre chez moi et qu'il fait nuit.