Remplacement d'un wc défectueux

monopoly - 17 juil. 2020 à 14:51
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 17 juil. 2020 à 15:29
Bonjour,
En janvier 2020, j'ai écrit en courrier simple à mon bailleur et y ait joint la photo du réservoir fêlé des WC, en lui demandant de bien vouloir remplacer les W.C., je précise que ceux ci sont d'origine et ont 39 ans.
Je n'ai jamais eu de réponse.
Avant hier l'après midi en lavant parterre, je me suis aperçue qu'il y avait une fuite au niveau du tuyau d'évacuation des eaux usées.
Ma fille a appelé le gardien et est tombé sur la messagerie de celui-ci en lui disant que j'avais écris en janvier 2020 pour le réservoir fêlé et que j'étais obligée d'appeler un plombier.
Le plombier est venu hier m'installer le W.C. neuf.
Hier soir, en passant la main autour du WC, il s'avère qu'il y avait un peu d'eau et qu'à l'intérieur de la cuvette, l'eau coulait un petit peu (surement problème de réglage avec le flotteur).
Ce monsieur a reçu un acompte de 200.00 €, et hier a eu le solde, soit un total de presque 800.00 €.
Aujourd'hui je lui ai demandé par mail et SMS d'intervenir,(m'a dit que le WC est garantit 1 an), il ne répond pas à mes SMS et mails.
En plus je lui ai demandé de rajouter sur le devis :
réservoir fêlé et fuite au niveau de la sortie des eaux usées pour me faire rembourser par mon bailleur.
Il m'a dit qu'il allait le faire et me l'envoyer par mail,
Je n'ai toujours pas le devis avec les 2 fuites de précisées.
Et pas de nouvelles.
Des petites gouttes qui font des litres.
Que me conseillez-vous de faire.
De lui envoyer un mail en lui disant que je vis porter plainte au Commissariat,
Faire vérifier par l'assurance appartement.
Ou faire constater par huissier.
Dans l'attente,
Bonne réception et merci.

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 5 294
17 juil. 2020 à 14:53
Seule la lettre recommandée avec accusé de réception sera une preuve de votre demande.
2
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 383
17 juil. 2020 à 15:29
bonjour,

attention : "QUI COMMANDE PAYE"

Article 1199 du code civil :
  « Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes. »

cdt.

1