Partage biens mobiliers

ElvisO_44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 - 17 juil. 2020 à 12:16
 elsa62 - 17 juil. 2020 à 13:10
Bonjour,
Dans le cadre d’une future séparation de corps, nous nous sommes entendus sur : la garde de nos enfants, la maison en indivision, les voitures (leasing) en indivisions également. Mon épouse aura la jouissance de notre maison. Tout notre mobilier a été acheté en commun, quid de sa répartition (nous n’avons qu’un canapé, qu’une télévision…). Est-possible et comment calculer valeur de l’ensemble pour que mon épouse m’en verse la moitié afin que je puisse commencer à m’équiper, y-a-t-il une méthode ?Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,
Soit vous avez des meubles de valeur et vous faites venir un commissaire priseur pour évaluer le prix global mais ça a un coût. Soit vous calculez le prix d'achat de tout le mobilier moins le coefficient de vétusté (voir grilles assureurs ). Par exemple une machine à laver de 5 ans ne vaut plus que 30 % de son prix initial, une tv 50 %,....
1