Conditions pour la prime

Lolita_3163 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - 15 juil. 2020 à 17:59
Lolita_3163 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - 16 juil. 2020 à 06:54
Bonjour

Je suis séparée mais pas en encore divorcée, j'ai la garde partagée de mes enfants. Pour les revenus, est ce que le revenu de mon mari est pris en compte tant que le divorce n'est pas prononcé et il y a t'il une conséquence sur les allocations familiales pour les enfants.
Merci par avance de votre reponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si vous êtes séparés, les ressources de votre futur ex-mari ne seront plus prises en compte.

Concernant vos prestations : si vous touchez les allocations familiales, vous pouvez demander le partage par exemple.
Cependant, un seul parent aura les enfants sur son dossier et donc aura à charge au sens des prestations familiales ces derniers, ce qui aura des incidences sur les autres prestations (prime d'activité, rsa, aides au logement par exemple)

Ou alors, un seul des deux parents touche les allocations familiales et garde donc les enfants sur le dossier.

La Caf vous demandera en premier lieu qui a quitté le domicile et où sont les enfants. A vous de préciser la garde alternée et de faire la déclaration de garde alternée sur la caf (formulaire à disposition sur le site normalement)

Cdt
1
Lolita_3163 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
16 juil. 2020 à 06:54
Merci pour votre réactivité et la précision de vos réponss.
0