Credit auto en commun

Stef - 14 juil. 2020 à 19:48
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 juil. 2020 à 21:43
Bonjour,
J'espère avoir une réponse claire à ma situation. Avec mon ex conjoint nous avons contracté un crédit auto lorsque nous étions pacsé au 2 noms. Nous essayons de la vendre depuis 1 an et demi et nous sommes séparés depuis 9 mois.
La carte grise est à son nom . Quels sont mes droits? Peut-il la vendre sans que je soit au courant? Peut-il me demander la moitié du crédit car depuis 9 mois c lui qui a voulu payer?
Et autre chose j'ai fait un apport de 8 000€ mais pas de reconnaissance de dette et m'a toujours dit qu'il me les rendrait mais la c'est la guerre et il ne veut plus me les rendre malgré les preuves orales et écrites qui prouvent qu'il me doit quelque chose.
Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vous.
Merci Stéphanie

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
14 juil. 2020 à 20:17
Bonsoir,

"Peut-il la vendre sans que je soit au courant?"
Non.

"Peut-il me demander la moitié du crédit car depuis 9 mois c lui qui a voulu payer?"

Disons que s'il ne paie pas, la banque viendra vers vous toute seule. Et vous êtes autant que lui redevable du prêt.

Des preuves orales ? Lesquelles ?

Et quelles preuves écrites ?

Cordialement
0
Merci pour ces réponses
Il m'a laissé un message sur mon répondeur comme quoi je pouvais m'asseoir sur l'argent de la voiture et des sms avec chantage que si je ne faisait pas ce qu'il voulait il ne respectera pas ses engagement en mentionnant la somme "8500 c ça ?"
0
Oui mais s'il la vend sans rembourser le credit il garde l'argent pour lui le temms du credit car il.nous reste 2 an et demi a payer, moi j'en saurai rien du tout
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
14 juil. 2020 à 20:34
Je suis navré mais vous n'avez pas de preuve. En France quelques sms ne prouvent pas une dette, il faut une reconnaissance de dette rédigée en bonne et due forme, les critères sont précis.

Cdt
0
Par contre vous me dites qu'il ne peut pas vendre la voiture sans que je sois au courant. Le crédit est au 2 noms puis je demander la moitié du prix de la vente de la voiture?
Cordialement
0
Puis je également demandé ma part au prorata de ce que j'ai remboursé le temps qu'on était pacsé environ 2 ans?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
14 juil. 2020 à 20:56
"Par contre vous me dites qu'il ne peut pas vendre la voiture sans que je sois au courant."
Normalement non car il faut votre signature sur le certificat de cession. Après ca se fait quand le client ne connait rien et après il est coincé il ne peut pas immatriculer à son nom ! L'ANTS vérifie cette information lors de la demande de CG.
https://immatriculation.ants.gouv.fr/FAQ-Particulier/Achat/Quels-sont-les-droits-du-titulaire-et-du-cotitulaire-d-un-certificat-d-immatriculation


"Le crédit est au 2 noms puis je demander la moitié du prix de la vente de la voiture? "
"Puis je également demandé ma part au prorata de ce que j'ai remboursé le temps qu'on était pacsé environ 2 ans?"


A quel nom est la facture de la voiture ?

Cordialement
0
Alors le crédit est aux 2 noms mais la carte grise au nom de mon ex c'est pour cela que je vous demande s'il peut la vendre sans m'en avertir.
Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
14 juil. 2020 à 21:03
"Alors le crédit est aux 2 noms mais la carte grise au nom de mon ex c'est pour cela que je vous demande s'il peut la vendre sans m'en avertir. "

Vous me distillez les infos au compte-goutte... et à côté des questions que je pose.

A quel nom est la facture de la voiture ?

Une carte grise ou le prêt c'est autre chose. La facture svp

Merci
0
C une voiture d'occasion il l'a acheté à un particulier désolée j'essaye de vous donner les infos que je peux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
14 juil. 2020 à 21:24
"C une voiture d'occasion il l'a acheté à un particulier désolée j'essaye de vous donner les infos que je peux "
Donc pas de facture. C'est le certificat de cession qui fait foi. Il est aux deux noms le certificat de cession ?

Cdt
0
Je n'en sait rien. Je n'ai pas les papiers.

S'il est à son nom c'est lui le proplio alors c'est la sienne c ça ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
14 juil. 2020 à 21:43
"S'il est à son nom c'est lui le proplio alors c'est la sienne c ça ? "
Oui.

Sans les infos je ne peux pas vous répondre formellement.
0