Crédit auto

Juju18380 - 12 juil. 2020 à 23:21
 Juju18380 - 13 juil. 2020 à 13:39
Bonjour,
Je vous explique mon soucis
Depuis 3 ans je suis séparé
Mon ex conjointe est parti et a gardé le véhicule qui était à nos deux noms dont le crédit est à mon nom comme emprunteur principal et elle en co emprunt
Comme elle a décidé de prendre la voiture elle devait régler les mensualités mais elle a rien payer

Maintenant je viens de recevoir une lettre de kia finance comme quoi le crédit est annulé et que je dois une grosse somme

Je les ai appelé plusieurs fois pour expliquer le problème mais qu’est ce qui va se passer ?

Vont t’il venir chercher la voiture?

Merci

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
13 juil. 2020 à 13:02
Bonjour

puisque le crédit et la voiture sont aux deux noms
le problème entre vous deux ne concerne pas la société de crédit qui garde le droit de poursuivre l'un ou l'autre ou les deux pour le paiement.

Il y a des chances qu'après mise en demeure, arrive une décision de justice et une saisie sur la voiture, si aucun paiement ou arrangement n'arrive avant.

la saisie de la voiture ne serait pas forcément une bonne nouvelle, car en cas de vente aux enchères, sans doute en dessous de la valeur réelle
il vous faudra toujours payer le reste du crédit + frais de justice. Si la vente aux enchère n'a pas permis de tout payer.
1
Bonjour et merci de votre réponse
J’avais proposé à mon ex de reprendre la voiture et de financer la voiture mais elle veux pas ni la vendre donc je suis un peu perdu surtout qu’il reste 6000 euros et que je paye seul la maison que l’on avait acquis ensemble
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548 > Juju18380
13 juil. 2020 à 13:29
Le mieux est de trouver une solution amiable.
Vous pouvez commencer par lui faire un courrier recommandé, pour lui demander de vous redonner le véhicule, ou de reprendre les paiements.

Après soit vous payez, et engagez ensuite une procédure pour obtenir le remboursement de sa part.
Soit vous attendez de voir ce que fait le créancier, mais vous risquez d'avoir une procédure contre vous et des frais en plus.
0
Juju18380 > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
13 juil. 2020 à 13:39
Merci
Je vais voir comment faire car quand je lui envoi des recommandé elle ne va pas les chercher

En tous cas merci pour votre aide
0