Remboursement SFR suite à contrat à mon insu

MonsieurDodo - 12 juil. 2020 à 12:30
 MonsieurDodo - 12 juil. 2020 à 13:36
Bonjour,

Ma mère vient de se rendre compte qu'elle avait un contrat mobile SFR à son nom depuis juillet 2015. Elle paie donc 9,98 euros par moi depuis cette date pour un mobile dont elle n'avait pas connaissance et n'a jamais utilisé ce numéro. N'allant jamais sur son adresse mail où sont envoyés les factures, elle a mit un certain temps à s'en apercevoir.

Suite à l'appel service client SFR, ils nous demandent de contacter le service fraude pour engager une enquête et un remboursement des factures.

Aujourd'hui ils nous envoient un mail expliquant qu'ils s'excusent de la gène occasionnée et expliquent qu'ils ne rembourseront qu'une année de facture en raison des lois de prescription (12 mois). Aucune explication quant au pourquoi de l'ouverture du contrat, aucune info à savoir si quelqu'un s'en ait servi. Et surtout, pas de remboursement de la totalité des frais qui ont commencé en 2015.

Ont ils le droit de faire valoir cette lois sachant que la faute vient d'eux et que ma mère n'a jamais signé aucun contrat ? Que pouvons nous faire ?

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12434 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 5 326
Modifié le 12 juil. 2020 à 12:33
Bonjour,

N'allant jamais sur son adresse mail où sont envoyés les factures, elle a mit un certain temps à s'en apercevoir.

Et ses comptes bancaires ???

5 années de prélèvements, ça se voit.

Aujourd'hui ils nous envoient un mail expliquant qu'ils s'excusent de la gène occasionnée et expliquent qu'ils ne rembourseront qu'une année de facture en raison des lois de prescription (12 mois).

Oui c'est la loi.

1
MonsieurDodo
12 juil. 2020 à 13:36
Ok merci pour votre réponse :)

Elle avait également un prélèvement box sfr jusqu'à résiliation il y a 1 mois, elle pensait que les deux factures étaient liées. Elle a constaté cette erreur que dernièrement vu qu'un prélèvement SFR continuait alors qu'elle avait résilié le contrat box. 5 années de prélèvements ça se voit pour nous, il y a des personnes en précarité numérique, d'autres qui ne prennent pas le temps de bien lire leur comptes, qui ne comprennent pas la différence entre une facture BOX et Mobile... Des personnes vulnérables face à tout ça. J'aurais aimé une explication quant à l'ouverture de cette ligne mobile et j'ai peur qu'on ait profité d'elle et de son insouciance. Elle n'aurait jamais accepté l'ouverture d'un nouveau contrat étant déjà engagé ailleurs et n'ayant pas besoin d'un second numéro.

Merci cependant pour votre éclaircissement :)
0