Problème sur le nom

LALOUM - 10 juil. 2020 à 07:51
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2020 à 08:25
Bonjour,

Sur une contravention de feu rouge il y a une erreur sur mon d’épouse. Il on écrit le nom de jeune fille et le nom de mon précédent mari alors que je suis divorcé et remarié est ce contestable ?

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
10 juil. 2020 à 08:22
Bonjour,

S'ils ont votre ancien nom d'épouse, n'est ce pas parce que vous ne l'avez pas modifié sur votre carte grise ou sur vos papiers d'identité ?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2020 à 08:25
Salut LALOUM

Il n'y a pas de contestation possible puisque votre nom de jeune fille a été déterminant afin de vous identifier qui reste votre le lien avec l'administration votre vie durant.

Que vous utilisez votre nom de votre époux, patronyme ou un autre nom importe peu.
Un artiste utilisant son patronyme en cas d'infraction se verra verbaliser sous son nom de naissance, l’administration dans ce cas se contrefiche que vous soyez marié, pacsé ou remanié.

Il doit y avoir un problème vis à vis de certaines administrations qui semblent vous connaitre sous une autre identité ou votre permis de conduire est à votre ancien nom cependant il n'y a pas d'obligation de changement de nom pour ce titre de circulation.

A=
0