Étranger faire venir mon conjoint

Ferjani - 10 juil. 2020 à 05:06
 Ben - 11 juil. 2020 à 13:28
Bonjour,
Je suis divorcé et j’ai un bébé. Et là j’ai en de remarier avec un tunisien qui habite à l’étranger. Je voudrai savoir est-ce que je peux le faire venir en France après le mariage ou pas (j’ai une carte résidence 10 ans ) merci en avance

4 réponses

Bonjour,

Ça va être long pour le faire venir en France et en plus tu devras justifier d'un logement et d'un travail.
Le mieux c'est que t'ailles vivre avec lui en Tunisie.
Et pose toi aussi des questions sur le mariage gris car c'est très répandu en Tunisie.
3
Elle est étrangère, cela ne concerne pas la France.
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 419
Modifié le 10 juil. 2020 à 08:53
Vous pourrez faire une demande de rapprochement familial, si vous en remplissez les conditions, à commencer par un emploi et un logement de taille suffisante.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11166


1
Déjà il faut vous marier civilement là-bas. Puis transcrire le mariage pour qu'il soit reconnu en France.
Ensuite pour le rapprochement familial, vous devrez justifier d'un emploi et logement suffisant.
Mais toute la procédure est très longue.
Çà sera peut-être plus facile et rapide d'aller vivre en Tunisie, mais ça n'intéressera peut-être plus monsieur de vivre avec vous...
1
Bonjour

Puis transcrire le mariage pour qu'il soit reconnu en France
Merci de bien de vouloir partager vos sources, sur cette nouveauté.
0
J’ai déjà un logements. J’avais un petit contrat cdi . Et là je vais faire contrat d’apprentissage. Est-ce que ça marche avec le contrat d’apprentissage ou pas
0
Bonjour
Non vous ne pourrez pas le faire venir pour le moment, car vous ne remplissez pas les conditions de ressources (au moment du dépot du dossier, il faut justifier avoir l'équivalent 12 mois au smic temps complet, ) .
Cdt
0