Je pense a une arnaque / Belgique

Signaler
-
Messages postés
19819
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2020
-
Bonjour

j ai ete debiter de mon compte belge de 19.9
par stg mollie
identification ***
ref du mandat ***
son media groep bv
infopuzzlegagnant.com facture369035
alors que je n ai rien commandé
pouvez vous m eclairer car pour l instant j ai bloqué le compte
merci pour votre réponse
Mme ***

2 réponses

Messages postés
19819
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2020
7 215
alors que je n ai rien commandé
A un moment, sur un site internet, vous avez renseigné votre numéro de CB et coché une petite case.
Cela constitue une commande.
Vous avez commandé quelque chose.
Que vous ne vous en soyez pas rendu compte parce que vous n'avez pas fait l'effort de lire ne change rien à l'affaire.
Vous avez commandé, vous êtes responsable, vous devez accepter de payer (et accessoirement, il est recommandé de retourner sur le site et de mettre fin à l'abonnement).
Si c'est comme ici, ce n'est pas une arnaque car ils n'ont pas inventé vos cordonnées bancaires.
Bonjour, j'ai été contacté hier par puzzlegagnant.com me disant de payer une facture d'adhésion que je n'ai pas souhaité. Ils m'avaient contacté auparavant pour me proposer un essai de 2 semaines suivi d'une adhésion automatique. Je leur ai dit que je voulais bien essayer mais ne pas adhérer. Maintenant ils me demandent de payer la facture d'adhésion.
https://www.test-achats.be/plainte/plaintes-publiques/plainte-publique?referenceId=CPTBE00800277-27
Dossier à la une