Brevet Militaire de conduite obtenu, mais conversion impossible

TomTom - 7 juil. 2020 à 10:02
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 7 juil. 2020 à 11:00
Bonjour,

Ma situation est un peu particulière, j'ai passé le permis militaire en début d'année en espérant pouvoir le convertir en permis civil avant la fin de mon contrat à l'armée (le 31 juillet !) cependant l'administratif de l'armée c'est ni rapide ni fiable donc le dernier volet n'a été signé que la semaine dernière, parfait non ?

Non, il faut un formulaire rempli par la personne en charge des permis (IEC) au régiment qui est justement parti en permission vendredi, et il ne rentre qu'en août ! Donc pour moi à priori ça sera trop tard...

Ma question serait donc comme j'ai passé un examen de code et un examen de conduite, serait il possible de m'inscrire à un examen de conduite en candidat libre ? C'est la seule solution viable à mes yeux.

Merci de m'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
7 juil. 2020 à 11:00
Bonjour,

En principe, dans toutes les administrations il y a toujours une personne avec une délégation (ou un supérieur) qui remplace celle qui est empêchée de signer ! Bizarre que ce ne soit pas le cas...

Reste la formule "candidat libre", en effet, mais rien ne dit que vous aurez une place pour l'examen avant août !

Cdt
0