Chèque sans provisions

Bcs_07 - 6 juil. 2020 à 20:26
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 juil. 2020 à 20:31
Bonjour,
Étant étudiante je chercher un job d’été sur Indeed et je suis tombe sur une offre d’emploi qui me convenait et quelques jours après ils m’ont contacté et m’ont envoyé un mail comme quoi je recevrai une avance de 1800€ pour pouvoir payer ma tenues de travail avec 300€ et leur remettre 1500€ donc le reste pour l’assurance. Naïve que je suis j’ai envoyé mon rib sans me douter de qqch vu que sa avait l’air très professionnel et carré. 1 mois plus tard ma banque ( hello bank) me bloque mon compte car Le chèque est impayé et qu’il ne voyaient pas d’autres solutions que de clôturé mon compte. Je trouve sa injuste vu que je suis victime et que j’ai toutes les preuves de ce que j’avance et que c vraiment pas le bon moment pour me clôturer mon compte sachant que je ne pourrai plus être chez eux et je trouve que c une très bonne banque pour mes besoins et ma situation, j’ai pas vraiment envie d’aller autre part. Ma conseillère très compréhensive m’a dit qu’elle essaierait de voir s’il est possible de ne pas fermer le compte mais elle m’a aussi fait comprendre que j’avais 1 chance sur 10 de ne pas voir mon compte fermé. Voila je suis en stress totale de son prochain appel je ne sais pas du tout quoi faire vu que j’ai vraiment pas envie de quitter cette banque surtout pas maintenant.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
6 juil. 2020 à 20:31
Bonsoir,

Vous avez été la proie d'une arnaque très connue. Croyez-vous vraiment que se faire embaucher se passe ainsi ?

Pour le reste, une banque peut décider de fermer un compte à tout moment et vous ne pouvez pas empêcher cela.

Cordialement
2
Cette arnaque est hyper connue
Que ce soit cette banque ou une autre les frais ne seront pas remboursés
0