Contrat d'énergie non pris en compte
Kastiel
-
3 juil. 2020 à 19:33
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 9 juil. 2020 à 10:07
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 9 juil. 2020 à 10:07
A voir également:
- Contrat d'énergie non pris en compte
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
2 réponses
Energizor
Messages postés
26064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
19 530
3 juil. 2020 à 22:54
3 juil. 2020 à 22:54
Bonjour,
Je pense que vous n'avez jamais donné à ENI les relevés des compteurs. Et que donc ce contrat n'a finalement jamais été activé.
Si ça se trouve, c'est l'ancien locataire qui continue à payer vos consommations, et ne s'en est pas aperçu lui non plus :-)
Je pense que vous devriez rappeler ENI et leur donner vos relevés des compteurs constatés lors de l'état des lieux d'entrée. Et résilier le contrat lorsque vous quitterez le logement.
Sinon, ce qui va se passer, c'est que le prochain locataire va lui aussi souscrire des contrats d'électricité et de gaz. Il donnera les relevés des compteurs.
Enedis (gestionnaire du réseau d'électricité) et GRDF (gestionnaire du réseau de gaz) vont s'apercevoir qu'il y a un problème, et rechercher qui est à l'origine de ces consommations.
Et là, ils vont probablement vous envoyer leurs factures, avec peut-être des frais de constat de fraude, sollicitation du propriétaire, etc.
Vous allez donc au devant d'un tas d'emmerdements si vous ne régularisez pas la situation.
Je pense que vous n'avez jamais donné à ENI les relevés des compteurs. Et que donc ce contrat n'a finalement jamais été activé.
Si ça se trouve, c'est l'ancien locataire qui continue à payer vos consommations, et ne s'en est pas aperçu lui non plus :-)
Je pense que vous devriez rappeler ENI et leur donner vos relevés des compteurs constatés lors de l'état des lieux d'entrée. Et résilier le contrat lorsque vous quitterez le logement.
Sinon, ce qui va se passer, c'est que le prochain locataire va lui aussi souscrire des contrats d'électricité et de gaz. Il donnera les relevés des compteurs.
Enedis (gestionnaire du réseau d'électricité) et GRDF (gestionnaire du réseau de gaz) vont s'apercevoir qu'il y a un problème, et rechercher qui est à l'origine de ces consommations.
Et là, ils vont probablement vous envoyer leurs factures, avec peut-être des frais de constat de fraude, sollicitation du propriétaire, etc.
Vous allez donc au devant d'un tas d'emmerdements si vous ne régularisez pas la situation.
djivi38
Messages postés
52282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
15 419
3 juil. 2020 à 22:41
3 juil. 2020 à 22:41
bonjour,
location meublée ou nue ?
cdt.
location meublée ou nue ?
cdt.
djivi38
Messages postés
52282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
15 419
>
Kastiel
9 juil. 2020 à 02:05
9 juil. 2020 à 02:05
Vous auriez donc dû prendre vos propres abonnements d'énergie.
9 juil. 2020 à 01:08
J'ai eu beaucoup de mal à trouver qui appeler, je tombais toujours sur des gens qui essayait de me vendre des contrats plutot que de me donner des reponses claires.
Finalement j'ai pris un contrat eni sans engagement et ils m'ont dit que je recevrai la facture retroactive. J'ai un peur de la somme, je pense qu'elle va me faire regretter de ne pas faire "le mort" même si au moins j'aurais la conscience tranquille...
9 juil. 2020 à 10:07
Ne vous inquiétez pas trop : vous allez déménager.
Quand vous résilierez ce contrat, vous recevrez une facture de résiliation, et vous négocierez un règlement en plusieurs fois avec ENI ou la société de recouvrement qu'ENI va probablement vous coller aux fesses.
Et sachez qu'aucun fournisseur ne peut faire de coupure d'énergie dans un nouveau logement s'il y a une dette dans l'ancien.