Annulation achat véhicule défectueux

Dervis - 27 juin 2020 à 19:44
 Dervis - 27 juin 2020 à 20:31
Bonjour,
J’ai acheté une voiture chez un professionnel samedi et je suis tombé en panne le dimanche.
J’ai contacté le vendeur pour le prévenir et j’ai emmené au garage le plus proche pour le faire diagnostiquer et ensuite j’ai envoyé le diagnostic au vendeur.
Après une quinzaine d’appels il m’a répondu pour me dire que ce n’est qu’une vanne egr, il commande et il me contacte pour le remplacer.
J’attends depuis une semaine et il répond pas à mes appels.
Est-ce que je peux annuler l’achat et demander remboursement ainsi que des dommages car je loue une voiture depuis une semaine en attendant la réparation.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11730 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 951
27 juin 2020 à 20:14
Il est de règle de faire réparer chez le vendeur...
1
Merci mais il a droit de prendre tout son temps pour le faire ?
0
hoquei44 Messages postés 16009 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 8 590
27 juin 2020 à 20:11
Bonjour,

C'est le vendeur qui effectue la réparation ou vous avez déposé le véhicule chez un autre professionnel ?
Pourquoi votre assurance n'a pas pris en charge le remplacement de votre véhicule ? Est-ce vous ou bien le vendeur qui avait pris l'initiative de louer le véhicule ?

CB
0
J’ai juste fais faire une diagnostique mais j’ai la voiture à la maison en attendant que le vendeur me contacte pour l’emmener chez son garage.
Je voulais pas engager mon assurance en pensant pas qu’il allait prendre tout son temps sachant qu’il faut pas plus d’une semaine pour un garagiste de recevoir une vanne egr.
Merci
0