Certificat de nationalité française

Tashou - 25 juin 2020 à 11:24
 Tashou - 25 juin 2020 à 16:08
Bonjour,
Bonjour,
J'ai 18 ans , j'ai fais une demande de certificat de nationalité francais étant née sur un territoire français mais mon dossier n'est pas complet parcequ'il manque un document qui prouve que je réside en france actuellement. Mais j'ai eu mon bac l'année dernière et je n'ai pas pu m'inscrire à l'université parcequ'ils n'acceptent pas les personnes qui ne sont pas en règle sur le territoire . Et je n'ai rien qui prouve ce qu'ils me demandent.
Je voulais savoir si un certificat médical ferait l'affaire , ou une attestation sur honneur de mon hébergeur , ou encore l'attestation d'admission a l'université de mon département (j'ai participé à la procédure de parcoursup)


Merci d'avance

4 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
25 juin 2020 à 14:04
" certificat de nationalité francais étant née sur un territoire français " : la seule naissance sur un territoire français ne donne pas automatiquement la nationalité française !

Il en faut un peu plus.
1
Vous n'êtes pas admise à l'université
Vous ne pouvez donc pas avoir une attestation d'admission!!

Parcoursip n'est en rien une preuve de residence
0
Bah c'est ce qui est écrit sur l'attestation
Et pour le certificat médical ?
0
Lectoure > Tashou
25 juin 2020 à 12:01
Non plus
Comment un docteur pourrait il certifier une résidence!! Ce nest pas son job!! Et sur quelle preuve!!!
0
Tashou > Lectoure
25 juin 2020 à 12:15
Excusez moi je pense m'etre mal exprimer, en fait il me faut un document qui prouve ma présence sur le territoire c'est tout
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442 > Tashou
25 juin 2020 à 13:55
Facture eau électricité gaz impôts bref que payez vous en France à pat vos loisirs et votre alimentation
0
Je le sais bien , j'ai déjà rapporté tout les documents nécessaires, c'est juste celui là qui me pose problème
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
25 juin 2020 à 15:32
Et pourquoi ?
Vous habitez où actuellement : chez quelqu'un, dans un résidence étudiante, en caravane, dans un studio, en colocation ????
0
Parceque j'habite chez quelqu'un, à part mon extrait de naissance n'ai aucun papier , je ne suis pas scolarisé, j'ai rien qui prouve qu'actuellement je suis sur ce territoire
0