Droit à la prime à la conversion si pas encore un an propriétaire du véhicule

TheFunkyDude - Modifié le 10 juin 2020 à 09:45
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 10 juin 2020 à 10:45
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réfléchir sérieusement à l'idée d'acheter un véhicule électrique d'occasion pour remplacer ma vieille voiture de 15 ans, voulant bénéficier de la prime à la conversion majorée en ce moment pour les 200 000 premières ventes (5000€ tout de même).

Cependant, bien que le véhicule soit à moi depuis toujours, je ne suis le propriétaire que depuis octobre 2019 officiellement (la voiture était au nom de mon père jusque là). J'ai peur que si j'attends octobre, les 200 000 ventes soient passés et que j'arrive trop tard...

Ma question est donc : est-il possible de bénéficier de la prime si j'achète le nouveau véhicule maintenant et que je fais la demande de la prime au moment ou j'ai l'année de propriété nécessaire ?
Y a-t-il un risque de passer après les 200 000 premières ventes même si l'achat du véhicule est fait maintenant ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,
Nicolas
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
10 juin 2020 à 10:45
Bonjour,

Le droit à la prime est regardé au jour de la transaction...
Il ne sert à rien d'acheter maintenant et d'attendre octobre pour la réclamer puisque vous ne pourrez pas y prétendre de toute façon !
Soit vous achetez maintenant sans la prime, soit vous attendez octobre en espérant qu'elle existera toujours.

Cdt
0