Arnaque suspectée sur le bon coin.

Guy - Modifié le 10 juin 2020 à 11:54
Chris-Eli Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 10 juin 2020 à 17:30
Bonjour,
Suite à une proposition de vente de meubles de sejour provençal sur le bon coin, j'ai reçu ces réponses par internet:

Adresse du mail de cette personne : ***@***
"Bonjour
Nous sommes bien d'accord pour vous l'acheter,
Mais nous sommes en déplacement en ce moment pour raison de boulot
Alors nous voulions vous avancer les fonds par mandat via la poste afin que vous ayez les fonds en liquide et nous
Le réservé définitivement chez vous.
Et une fois que vous obtenez les fonds, nous fixerons une date chez vous à votre domicile pour tout finaliser, car nous rentrons d'ici le 30 juin
Si vous êtes d'accord sur notre proposition, veuillez nous faire parvenir les informations suivantes pour le paiement.
Adresse d'habitation
Dernier prix
Numéro de téléphone
Nom et Prénom
Dès réception de ces informations demandées, nous ferions le nécessaire au plus vite et vous aurais bien les fonds avant la récupération. .
Merci pour votre bonne compréhension et je compte sur vous afin de mener à bien cette transaction.
Amicalement.
Daniel Fournier"

J'ai répondu à cette première demande et j'ai reçu ensuite cet autre message:
"Bonjour
bien reçu vos coordonnée .
je ferais le nécessaire demain pour la réservation par mandat comme convenu et je vous tiendrais au courant par email et par téléphone avec un justificatif du paiement afin de vous permettre d'encaisser les fonds en liquide a la poste de chez vous
Pour la récupération on verra ensemble
Amicalement "

J'ai été étonné des fautes d'orthographe et de conjugaison et j'ai vu par une recherche sur internet que cette méthode était utilisée pour une arnaque aux ventes sur le bon coin par cette même "personne" avec le même stratagème. Que faut il faire à présent? Par avance merci de votre réponse.

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
10 juin 2020 à 12:58
Bonjour,

Arnaque hyper connue, stoppez tout contact avec cette personne.

Cordialement
4
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
10 juin 2020 à 11:54
Bonjour

2ème ligne:

Nous sommes bien d'accord pour vous l'acheter,

Pas besoin de poursuivre c'est la phrase type des escrocs grouillant sur le B.C.. Va falloir payer des 'frais' alors que tu es le vendeur..

Laisse croupir l'escroc dans son fol espoir de te plumer.. Silence..

A+
3
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
10 juin 2020 à 06:42
Bonjour vous arretez de lui répondre et vous attendez un vrai acheteur
2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
Modifié le 10 juin 2020 à 12:37
bonjour
je me suis arrêtée à "nous sommes en déplacement pour raison de boulot" c'est typique de l’arnaqueur africain ... tout le reste est bidon ... le gars ne sait même pas ce que vous vendez ....parlez lui de poireau la prochaine fois: il n'y verra rien....et non ne répondez plus.......
2
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
Modifié le 10 juin 2020 à 15:15
Re:

nous sommes en déplacement pour raison de boulot
3ème ligne!!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris-Eli Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 2
10 juin 2020 à 17:30
Bonjour !

Encore une des nombreuses arnaques sur le site..
1