Calcul de la vétusté de la réparation de mon portail

JLBM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 - Modifié le 10 juin 2020 à 06:12
JLBM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 - 10 juin 2020 à 22:57
Bonjour,
Suite à une nuit d'orage mon portail électrique ne fonctionnait plus.
J'ai déclaré l'incident à mon assurance qui m'a demandé un devis de réparation.
Un bureau d'expertise a été mandaté, l'expert m'annonce une vétusté de 85 % car l'installation a 17 ans, normal car 5 % / an.
Cependant il applique la vétusté sur la réparation et non pas sur la valeur initiale du portail!!!
la réparation (carte électronique + déplacement) s'élève à 480 EUR - 85 %= 72.75 EUR avec une franchise de 135 EUR la prise en charge est de 0 EUR.
Je ne comprend pas pourquoi la vétusté est appliquée sur la réparation et non pas sur la valeur initiale du portail.
De plus l'an passé j'ai eu le même type d'incident sur un spa et l'expert (autre cabinet) a calculé la vétusté sur la valeur du spa donc sur une facture de 710 EUR j'ai eu un remboursement de 575 EUR après déduction de la franchise malgré les 12 ans du spa.

Est ce que quelqu'un peu m'éclairer sur ce calcul de la vétusté dans le cadre d'une réparation?

Merci d'avance

3 réponses

Bonjour

si votre contrat est bien rédigé, cette précision de calcul y figure.

Ceci étant, j'ai du mal à comprendre votre explication sur la différence entre vétusté sur base de réparation ou de valeur du portail... (du moins pourquoi le résultat en serait différent)
0