Demande la nationalite francaise
Jean
-
Jean -
Jean -
.Je suis maroucain 1963 et majeur me ma famille d'orogine française. j'ai le droit obtenu la cnf ? Oui ou no
Les documents :
-copie integral des arrier g.parents (d'origine francais) né et décéde a ville septeme(isere) en france.
-copie integral des g.père(d'origine francais) né a vienne (isere)en france.
-copie integral de mon pere francais a filiation né etrange.
-decret de naturalitaion pays etrange de mon père apres 40 ans age.Je suis mineur 10 ans.nota (Le décret de naturalisation étranger diffuse nos origines françaises).
-carte didentite francaise mon g.père.
Merci de vos réponses
Les documents :
-copie integral des arrier g.parents (d'origine francais) né et décéde a ville septeme(isere) en france.
-copie integral des g.père(d'origine francais) né a vienne (isere)en france.
-copie integral de mon pere francais a filiation né etrange.
-decret de naturalitaion pays etrange de mon père apres 40 ans age.Je suis mineur 10 ans.nota (Le décret de naturalisation étranger diffuse nos origines françaises).
-carte didentite francaise mon g.père.
Merci de vos réponses
A voir également:
- Demande la nationalite francaise
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Forum retrait de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
- Perdre sa nationalité francaise - Forum Formalités et papiers
- Mariage adoulaire maroc avec double nationalité ✓ - Forum Mariage
- Mariage halal avec une française - Forum Mariage
4 réponses
Le cas du Maroc et de son Indépendance est un peu particulier dans le déroulement ; certains éléments ne sont pas applicables.
Il vaut mieux, pour gagner du temps et de l'énergie, prendre rendez-vous au consulat de France le plus près de chez vous ► https://ma.consulfrance.org/-Casablanca- et allez exposer votre situation personnelle.
Il vaut mieux, pour gagner du temps et de l'énergie, prendre rendez-vous au consulat de France le plus près de chez vous ► https://ma.consulfrance.org/-Casablanca- et allez exposer votre situation personnelle.
Jean
Merci beaucoup
Pour faire ultra simple.
Si vous vivez actuellement en France, peut-être.
Si vous vivez actuellement au Maroc, aucune chance.
Si vous vivez actuellement en France, peut-être.
Si vous vivez actuellement au Maroc, aucune chance.
Bonsoir disposez-vous de documents possession d'état Français de votre père qui date d'après l'indépendance ?
Dans ce genre de cas si vous n'apportez pas la preuve de possession d'état Français et de résidence vous allez être frappé par l'article 30-3 du code civil car l'ascendant dont vous tenez la nationalité par filiation est resté fixe partant de ce postulat je vous conseille de faire appel à un avocat.
Bonjour,
La situation du père n'est pas claire. Né à l'étranger de parents français mais naturalisé dans son pays d'accueil ? Et quel âge a son fils au jour de la naturalisation ? Si cette naturalisation est bien l'abandon de la nationalité française, je crains que l'enfant mineur suive le père.
La situation du père n'est pas claire. Né à l'étranger de parents français mais naturalisé dans son pays d'accueil ? Et quel âge a son fils au jour de la naturalisation ? Si cette naturalisation est bien l'abandon de la nationalité française, je crains que l'enfant mineur suive le père.