Mise en demeure.

Matthieu5410 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 8 juin 2020 à 13:52
 Tony - 8 juin 2020 à 14:49
Bonjour à tous voilà je vous explique mon problème j'ai démissionné de mon travail pour m'engager à l'armée. Les problèmes sanitaires ont fait que tout a été décalé de plusieurs mois et en démission non le droit au chômage pendant 4 mois donc je n'ai pas payer mes mensualité de crédit pendant 4 mois et j'ai reçu aujourd'hui une lettre de mise en demeure leurs devant 1706€. Je suis pas du tout en mesure de les payer. Je ne sais plus quoi faire. Comment puis-je faire?

6 réponses

Bonjour,

Prendre contact avec l'organisme de crédit, expliquer la situation, et demander une modification de la mensualité par exemple, ou une pause crédit (même si pour ce dernier cas, ayant des impayés, je doute que cela soit accepté).

Pourquoi avez-vous fait le mort pendant ces 4 mois ? Forcément il y aurait des répercutions derrière, et notamment des frais dont vous auriez pu vous passer.
1
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 961
8 juin 2020 à 14:16
Bonjour,

Ne laissez pas pourrir ce contentieux, contactez votre conseiller et trouvez un arrangement, si non la banque appliquera la déchéance de termes et la totalité sera exigible.
1
Matthieu5410 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
8 juin 2020 à 14:02
Je ne sait pas pourquoi j'ai fait le mort, je suis jeune j'ai 21 ans, je n'ai jamais eu de soucis je pense que j'avais honte de les contacter et je pensait que tout allait s'arranger, une fois que je serais engagée.. Je vie seul et ne voulais pas en parler à la famille..

J'hésite à faire un regroupement de crédit dans une société..
0
Chez qui est votre prêt actuel ?

A quoi correspondent les 1706€ ? aux seules mensualités ou à des frais appliqués en sus ?

Quel est le capital restant dû et le taux actuel de votre prêt ?

Faire un regroupement de crédit dans votre situation pro, je doute que cela soit possible, sauf si vous faîtes appel à des organismes qui vous feront ce regroupement, mais avec un taux très élevé et durant des années supplémentaires donc un coût de crédit explosé...
0
Matthieu5410 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
8 juin 2020 à 14:10


Il me reste environ 14.000€ à payer avec mes 2 crédits

Le premier 1.500€
Le deuxieme 12.500 + les 1.700 en retard.

Je paye 150€/mois le premier et 485 le deuxième.
La banque postale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas 4 mois mais quasi 6 mois que vous êtes resté sans régler.

Si vous ne réglez pas à la date indiquée, la Banque Postale vous réclamera la totalité du prêt qui reste en une seule fois ! Donc là ce serait recouvrement ou autres, bref un tout autre stade.

Avant qu'il ne soit trop tard, contactez votre conseiller urgemment et trouvez un arrangement.
0
Matthieu5410 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
8 juin 2020 à 14:20
Je vais lui envoyer mail, si il répond à chaque fois que j'ai envoyer un mail, il ne pas jamais répondu ..
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 961 > Matthieu5410 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
8 juin 2020 à 14:22
Oubliez mail et téléphone, passez à la lettre recommandée avec accusé de réception et conservez une copie.
0
Matthieu5410 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 > Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié le 8 juin 2020 à 14:30
A la banque postale on peut directement aller au guichet et prendre un rendez vous avec le conseiller je vais faire ça je pense, j'ai plus le choix la ..

Je ne sais pas par contre quoi dire comme raison pour le rendez vous ???....
0
Prendre un RDV physique c'est bien, envoyer une LRAR en + c'est mieux.
Ça vous apportera une preuve si un jour vous devez prouver votre bonne volonté en ayant demandé un arrangement.

Votre situation délicate provient - à priori d'après ce que vous nous dites - du covid.
C'est donc une raison acceptable pour vous "donner un coup de main" de la part de votre banque.
Le fait d'avoir fait le mort par contre peut jouer en votre défaveur.

Concernant le RDV vous vous posez trop de questions, vous dîtes simplement que c'est urgent, que cela concerne vos crédits en cours, et que le conseiller est au courant.
0