Pére inconnue qui rentre dans ta vie

fortuna13 - 4 juin 2020 à 14:25
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 juin 2020 à 15:07
Bonjour, j'ai 21ans, et je n'ai pas été reconnu par mon père à ma naissance donc je porte le nom de ma mère.
Mais depuis peu il voudrait rentrer en contact avec moi, cependant je pense que cette approche qu'il fait n'est pas vraiment sincère et je voudrais en quelque sort récupérer l'argent qu'il n'a pas donné pour mon éducation.
Quelles actions dois-je faire? existe-t-il des procédures? Est-il possible déja de pouvoir " récupérer cet argent" sans changer de nom de famille etc.. ?
Merci de votre aide :)

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 493
4 juin 2020 à 14:29
Salut,

Non, il n'y a pas d'argent à récupérer. Votre mère aurait pu faire une demande de reconnaissance et de pension alimentaire, elle ne l'a pas fait, c'est maintenant trop tard.

Et le nom de famille n'a rien a voir avec tout ça.
2
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
Modifié le 4 juin 2020 à 15:08
Quelles actions dois-je faire?
Action de recherche en paternité, puisque votre mère ne l'a pas fait pendant votre minorité.

existe-t-il des procédures?
Cette action peut être engagée devant les tribunaux avant d'atteindre l'âge de 28 ans.
Alors ne tardez pas.

Est-il possible déja de pouvoir " récupérer cet argent" sans changer de nom de famille etc.. ?
Quel argent ?
il n'a jamais été condamné à vous verser une pension alimentaire.
Vous pourrez demander au tribunal le versement d'une indemnité compensatrice et aussi de conserver le nom de votre mère.

Après vous avoir reconnu, volontairement ou pas, mais sur décision du tribunal, vous serez son enfant.
2