Je paye encore leau pour mon ancien logement

Melissa83000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 30 mai 2020 à 04:10
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 mai 2020 à 05:10
Bonjour ,je paye pour mon ancien logement depuis 2 ans veolia , je suis devaste je pensais que je fesais un surpluse deau ,ils me disent que cetais a moi de couper mon contrat je leur est dis que jetais locataire et que je les avais prevenu par telephone que je demenageai et quil me fallais ouvrire un autre compteur deau et que je pouvais pas habiter dans 2 logement en meme temp et les locataires se sont jamais manifeste et en pluse ils ont demenager je ne sais ou je leur est dis quil ya eu un louper avec le conseiller veolia ils me disent non impossible on se trompe pas et les appels telephoniques sont enregistres du coup je leur est dis tant mieu je souhaite recuperer ses appels si je suis en tord je me retracte mais si jai raison au moin sa me fais preuve de bonne foi si vous pouvez me donner quelques tuyaux pour etre rembourse jen nai au moin pour 500 € en vous remerciant.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
Modifié le 30 mai 2020 à 05:19
bonjour,

"... et que je pouvais pas habiter dans 2 logement en meme temp"
Mais si, on peut avoir 2 logements en même temps : une résidence principale et une résidence secondaire, avec donc chacune leur compteur d'eau.

Je comprends que vous aviez une location pour laquelle vous aviez ouvert un contrat d'eau à votre propre nom, et que vous n'avez pas fait la résiliation de ce contrat à votre départ de ce logement, mais que vous vous étiez contentée de seulement téléphoner à Véolia pour les informer de votre "déménagement", mais pas fait une résiliation en bonne et due forme de votre contrat.

Vous comprenez maintenant qu'un "déménagement" ne signifie pas qu'une personne ne conserve pas un logement (en "résidence secondaire") tout en allant vivre ailleurs dans sa résidence principale.
Toute résiliation de contrat ne se fait par téléphone, mais par courrier R+AR (avec éventuellement l'indice du compteur relevé le jour de son départ).

Par manque d'informations, vous n'avez pas fait les choses correctement, Véolia n'y est pour rien et vous devez bien cette consommation (même si ce n'est pas vous qui en êtes à l'origine) : résiliez de suite et par courrier R+AR (si ce n'est pas déjà fait) ce fameux contrat de votre ancien logement.
Inutile de rechercher le locataire qui a pris votre suite dans le logement en question : il n'a de toute façon pas pu prendre son propre abonnement tant que le vôtre n'était pas résilié, et de toute façon, comme vous n'avez relevé aucun indice à votre départ, comment voudriez-vous faire une évaluation de votre propre consommation et tenter une éventuelle négociation ??

Par ailleurs, depuis 2 ans que vous avez changé d'adresse vous n'avez jamais vérifié votre nouveau compteur en constatant que la facture était + élevée que d'habitude ?
Et vous n'aviez pas 2 factures, 1 pour chaque logement ?
Ou si vous ne receviez qu'une facture (?), les consommations des 2 compteurs n'étaient-elle pas différenciées ?

cdt.
0