A voir également:
- Compteur hors service
- Témoignage d'auto-entrepreneur dans le service à la personne - Forum Entreprise et sociétés
- Chèque emploi service comment ça marche - Guide
- Plomb compteur edf casse - Forum Consommation
- Invitation service médical - sm - accompagnement d'une prestation - Forum salariés
- Loyer hors charge caf - Forum CAF
3 réponses
ptiboy
Messages postés
5967
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 135
31 mai 2020 à 15:51
31 mai 2020 à 15:51
bonjour
non seulement ils peuvent, mais ils vont le faire
non seulement ils peuvent, mais ils vont le faire
Afrikarnak
Messages postés
35458
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
12 022
31 mai 2020 à 16:25
31 mai 2020 à 16:25
Bonjour
Il y aura sans doute une 'estimation' au pif vaguement basée sur la consommation de clients ayant le même profil..
Toute estimation peut être contestée à la baisse! Ne pas hésiter à le faire et exiger les données ayant servi à l'estimation..
A+
Il y aura sans doute une 'estimation' au pif vaguement basée sur la consommation de clients ayant le même profil..
Toute estimation peut être contestée à la baisse! Ne pas hésiter à le faire et exiger les données ayant servi à l'estimation..
A+
[Ne concerne pas la loi française]
Bonjour,
J'ai le même problème actuellement, et je suis chez Engie, j'attends toujours la venue d'un technicien !
En tout cas, c'est pas parce que ta consommation est bloquée sur l'affichage de ton Linky que la donnée n'est pas recueillie quelque part. Il se peut qu'Enedis retrouve ta consommation depuis décembre et dans ce cas tu seras facturée sur ton réel.
Si jamais, EDF fait une estimation et que la facture est un peu salée, n'hésite pas à comparer ta consommation estimée avec d'autres outils et pourquoi pas changer de fournisseur d'électricité moins cher et qui t'accompagnera plus rapidement quand tu as un problème. Il y a notamment la plateforme OrigaMe, qui font tout ça pour toi : https://www.origame.fr , tu as un estimateur, et ils font les changements de contrats énergie pour toi, tu as juste à choisir le fournisseur que tu préfères. C'est ce que je compte faire pour ma part une fois que j'ai reçu la facture !
Bon courage !
Bonjour,
J'ai le même problème actuellement, et je suis chez Engie, j'attends toujours la venue d'un technicien !
En tout cas, c'est pas parce que ta consommation est bloquée sur l'affichage de ton Linky que la donnée n'est pas recueillie quelque part. Il se peut qu'Enedis retrouve ta consommation depuis décembre et dans ce cas tu seras facturée sur ton réel.
Si jamais, EDF fait une estimation et que la facture est un peu salée, n'hésite pas à comparer ta consommation estimée avec d'autres outils et pourquoi pas changer de fournisseur d'électricité moins cher et qui t'accompagnera plus rapidement quand tu as un problème. Il y a notamment la plateforme OrigaMe, qui font tout ça pour toi : https://www.origame.fr , tu as un estimateur, et ils font les changements de contrats énergie pour toi, tu as juste à choisir le fournisseur que tu préfères. C'est ce que je compte faire pour ma part une fois que j'ai reçu la facture !
Bon courage !
31 mai 2020 à 16:01