Compteur hors service
Bonjour,
Depuis décembre 2019 que je suis dans mon appartement le compteur linky était hors service, pourtant j’ai de l’électricité.
Après avoir relancé plusieurs fois EDF pour qu’il me pose un autre compteur, j’ai enfin un compteur qui marche depuis le 15 mai.
Ma question est EDF peut-il me facturer les 5 mois ou j’ai eu de l’électricité gratuitement suite à un défaut d’installation de leur part dans cet appartement neuf ou je suis la 1ere locataire ?
Par avance merci
Depuis décembre 2019 que je suis dans mon appartement le compteur linky était hors service, pourtant j’ai de l’électricité.
Après avoir relancé plusieurs fois EDF pour qu’il me pose un autre compteur, j’ai enfin un compteur qui marche depuis le 15 mai.
Ma question est EDF peut-il me facturer les 5 mois ou j’ai eu de l’électricité gratuitement suite à un défaut d’installation de leur part dans cet appartement neuf ou je suis la 1ere locataire ?
Par avance merci
A voir également:
- Compteur hors service
- Service d'avisage - Forum Consommation
- Plomb compteur edf casse - Forum Consommation
- Service recouvrement caisse d'épargne numero - Forum Banque et Crédit
- Virement assistance service c'est quoi - Forum compte bancaire
- Service recouvrement amiable caisse d'epargne - Forum Banque et Crédit
3 réponses
ptiboy
Messages postés
5984
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2025
1 128
31 mai 2020 à 15:51
31 mai 2020 à 15:51
bonjour
non seulement ils peuvent, mais ils vont le faire
non seulement ils peuvent, mais ils vont le faire
Afrikarnak
Messages postés
35529
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2025
12 104
31 mai 2020 à 16:25
31 mai 2020 à 16:25
Bonjour
Il y aura sans doute une 'estimation' au pif vaguement basée sur la consommation de clients ayant le même profil..
Toute estimation peut être contestée à la baisse! Ne pas hésiter à le faire et exiger les données ayant servi à l'estimation..
A+
Il y aura sans doute une 'estimation' au pif vaguement basée sur la consommation de clients ayant le même profil..
Toute estimation peut être contestée à la baisse! Ne pas hésiter à le faire et exiger les données ayant servi à l'estimation..
A+
[Ne concerne pas la loi française]
Bonjour,
J'ai le même problème actuellement, et je suis chez Engie, j'attends toujours la venue d'un technicien !
En tout cas, c'est pas parce que ta consommation est bloquée sur l'affichage de ton Linky que la donnée n'est pas recueillie quelque part. Il se peut qu'Enedis retrouve ta consommation depuis décembre et dans ce cas tu seras facturée sur ton réel.
Si jamais, EDF fait une estimation et que la facture est un peu salée, n'hésite pas à comparer ta consommation estimée avec d'autres outils et pourquoi pas changer de fournisseur d'électricité moins cher et qui t'accompagnera plus rapidement quand tu as un problème. Il y a notamment la plateforme OrigaMe, qui font tout ça pour toi : https://www.origame.fr , tu as un estimateur, et ils font les changements de contrats énergie pour toi, tu as juste à choisir le fournisseur que tu préfères. C'est ce que je compte faire pour ma part une fois que j'ai reçu la facture !
Bon courage !
Bonjour,
J'ai le même problème actuellement, et je suis chez Engie, j'attends toujours la venue d'un technicien !
En tout cas, c'est pas parce que ta consommation est bloquée sur l'affichage de ton Linky que la donnée n'est pas recueillie quelque part. Il se peut qu'Enedis retrouve ta consommation depuis décembre et dans ce cas tu seras facturée sur ton réel.
Si jamais, EDF fait une estimation et que la facture est un peu salée, n'hésite pas à comparer ta consommation estimée avec d'autres outils et pourquoi pas changer de fournisseur d'électricité moins cher et qui t'accompagnera plus rapidement quand tu as un problème. Il y a notamment la plateforme OrigaMe, qui font tout ça pour toi : https://www.origame.fr , tu as un estimateur, et ils font les changements de contrats énergie pour toi, tu as juste à choisir le fournisseur que tu préfères. C'est ce que je compte faire pour ma part une fois que j'ai reçu la facture !
Bon courage !
31 mai 2020 à 16:01