3 réponses
ptiboy
Messages postés
5967
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 125
31 mai 2020 à 15:51
31 mai 2020 à 15:51
bonjour
non seulement ils peuvent, mais ils vont le faire
non seulement ils peuvent, mais ils vont le faire
Afrikarnak
Messages postés
35513
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
31 mai 2020 à 16:25
31 mai 2020 à 16:25
Bonjour
Il y aura sans doute une 'estimation' au pif vaguement basée sur la consommation de clients ayant le même profil..
Toute estimation peut être contestée à la baisse! Ne pas hésiter à le faire et exiger les données ayant servi à l'estimation..
A+
Il y aura sans doute une 'estimation' au pif vaguement basée sur la consommation de clients ayant le même profil..
Toute estimation peut être contestée à la baisse! Ne pas hésiter à le faire et exiger les données ayant servi à l'estimation..
A+
[Ne concerne pas la loi française]
Bonjour,
J'ai le même problème actuellement, et je suis chez Engie, j'attends toujours la venue d'un technicien !
En tout cas, c'est pas parce que ta consommation est bloquée sur l'affichage de ton Linky que la donnée n'est pas recueillie quelque part. Il se peut qu'Enedis retrouve ta consommation depuis décembre et dans ce cas tu seras facturée sur ton réel.
Si jamais, EDF fait une estimation et que la facture est un peu salée, n'hésite pas à comparer ta consommation estimée avec d'autres outils et pourquoi pas changer de fournisseur d'électricité moins cher et qui t'accompagnera plus rapidement quand tu as un problème. Il y a notamment la plateforme OrigaMe, qui font tout ça pour toi : https://www.origame.fr , tu as un estimateur, et ils font les changements de contrats énergie pour toi, tu as juste à choisir le fournisseur que tu préfères. C'est ce que je compte faire pour ma part une fois que j'ai reçu la facture !
Bon courage !
Bonjour,
J'ai le même problème actuellement, et je suis chez Engie, j'attends toujours la venue d'un technicien !
En tout cas, c'est pas parce que ta consommation est bloquée sur l'affichage de ton Linky que la donnée n'est pas recueillie quelque part. Il se peut qu'Enedis retrouve ta consommation depuis décembre et dans ce cas tu seras facturée sur ton réel.
Si jamais, EDF fait une estimation et que la facture est un peu salée, n'hésite pas à comparer ta consommation estimée avec d'autres outils et pourquoi pas changer de fournisseur d'électricité moins cher et qui t'accompagnera plus rapidement quand tu as un problème. Il y a notamment la plateforme OrigaMe, qui font tout ça pour toi : https://www.origame.fr , tu as un estimateur, et ils font les changements de contrats énergie pour toi, tu as juste à choisir le fournisseur que tu préfères. C'est ce que je compte faire pour ma part une fois que j'ai reçu la facture !
Bon courage !
31 mai 2020 à 16:01