Nationalité française / Algérie

Résolu
Elveze_8160 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - Modifié le 28 mai 2020 à 00:10
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 28 mai 2020 à 13:16
Bonjour mon défunt père qui a fait 16 ans sous le drapeau français de 1916 démobilisé 1932 décédé an 1957 avent l indépendance de l'Algérie
Ect ce que il a garder la nationalité française ?
Es-je droit a la nationalité française moi même né en 1942 en Algérie
Comment faire ma demande de nationalité française.
Merci

4 réponses

BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079
Modifié le 28 mai 2020 à 10:52
?

Vous vous lancez aussi dans la stratégie de la pleurnicherie ?
Sur un forum de droit, en général ça ne marche jamais.

Qui se moque ?
Un Français, un Mexicain, un Anglais, un Italien, un Japonais ne possède plus aucune nationalité une fois qu'ils sont morts !
Ou bien ?

D'ailleurs la nationalité ne sert à rien pour les personnes décédées.... La preuve : les passeports des personnes décédées peuvent être détruits.
Qu'il soit de droit commun ou de droit local ne change rien : il est décédé.

Nous sommes libres grâce çà eux, oui, et alors ?
Il y en a plein d'autres qui nous ont aidés à être libres, les Anglais, les Américains, les Australiens, les Canadiens, etc., ça ne leur donne pas pour autant la nationalité française.
Il faut arrêter de tout mélanger : la nationalité s'obtient en France selon les lois françaises, pas parce qu'on a été gentil ou parce qu'on est meilleur que les autres, parce que qu'on pleurniche mieux que les autres, etc.

Et si cette personne a été démobilisée en 1932, elle ne peut même pas prétendre nous avoir libérés puisque la guerre a débuté en 1939 !

Il faut donc lire les lois votées et écrites et les comprendre et les accepter.
Les lois votées par la Nation française ne se négocient pas, ne se marchandent pas !
C'est pareil pour tout le monde.

Vous, vous étiez Français jusqu'en 1962, et après ça, grâce à l'Indépendance, vous êtes devenu Algérien.
Et depuis ce jour-là, vous êtes Algérien et uniquement Algérien.

Dans votre situation actuelle, vous ne pouvez pas prétendre à obtenir la nationalité française selon les lois de la France.
Et c'est la même chose pour tous ceux qui sont dans la même situation que vous, même s'ils sont Italiens, Mexicains, Suisses, Japonais, Australiens, Norvégiens, Chiliens, etc.

Pour tous les autres détails de cette histoire, il vous suffit, si vous ne croyez pas ce que l'on vous dit ici, de lire le Code de la nationalité française.
Le texte complet et détaillé est juste ici ► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006071189/1993-07-22/



           
2
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 014
28 mai 2020 à 13:16
et puis zut
mon papa a passé 2 ans en Algérie, il a construit des route pendant son service militaire longue durée,
j’espère quelle sont entretenues, et j'attends une pension de l'Algérie depuis son décès...ben rien...
roulez zen...offert par mon papa...

2
BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079
28 mai 2020 à 00:14
" Ect ce que il a garder la nationalité française ? " : bien sûr, mais jusqu'à son décès uniquement.
Une personne décédée n'a pas de nationalité.

" Es-je droit a la nationalité française moi même né en 1942 en Algérie " : puisque vous résidez encore et toujours en Algérie, vous ne pouvez pas obtenir la nationalité française que vous avez perdue complètement lors de l'Indépendance ; vous auriez dû vous décider à la conserver volontairement en 1962.

Pour obtenir vous aussi la nationalité française comme tous ceux qui veulent vraiment l'obtenir, il faudra déposer une demande officielle auprès des autorités françaises, comme tous les candidats à la naturalisation.
Sans exception.

Pour commencer, il suffira de vivre cinq ans en France en situation régulière puis suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

Les agents du consulat de France près de chez vous vous donneront tous les détails en ce sens en prenant en considération les détails de votre situation personnelle.

--
0
Elveze_8160 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
28 mai 2020 à 01:05
Merci pour la rapidité de réponse.
Même les 16 année de service rendue a la France ne serve à Rien ?!!
0
Lectoure > Elveze_8160 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
28 mai 2020 à 07:06
Non
Vous etes indépendants maintenant
Donc la france ne doit plus vous intéresser...
0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 456 > Lectoure
28 mai 2020 à 09:06

Même les 16 année de service rendue a la France ne serve à Rien ?!!

Ils auraient servis à la personne qui a rendu ces 16 années de services, donc pas vous.

Au passage, je tiens à préciser, mon éminent collègue vous a parlé de vivre 5 ans en France. Ce qu'il à oublié de préciser, c'est qu'à l'issue de ces 5 ans, il faudra être intégré professionnellement. avoir travaillé plusieurs années.
Je doute que ce soit possible pour vous. Donc pour faire simple, vous avez plus de chance de gagner à l’euro-million sans jouer que d'obtenir la nationalité Française.
0
Elveze_8160 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
28 mai 2020 à 10:21
Vous dite que il avait perdu ça nationalité française a ça mort ... Une personne morte n'a plus de nationalité
Qui vous dit que il est peut être de droit commun et non de droit local!!!
Bien sûr je comprends par vos écrits le mépris la moquerie et le non proffesionallismes
Un peut de respect pour les personnes qui grâces a eux vous êtes libres
0
AN.Banker Messages postés 10171 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 621
28 mai 2020 à 10:37
A l'indépendance, la France a laissé le choix aux français d'Algérie de choisir de revenir en France et de garder la nationalité ou de rester en Algérie et de devenir algérien. Vous avez fait votre choix.
Les faits d'armes de votre père français qui se battait pour son pays la France sont louables mais ce sont les siens pas les vôtres.
0
Je suis libre grâce à monsieur qui a toute ma reconnaissance
Pas grâce a ses descendants qui ont voulu leur indépendance et qui viennent pleurer chez le méchant colonisateur.
0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 456
28 mai 2020 à 11:05
Et si on suit votre réflexion, si mon père a commis un crime, je dois aller en prison.
Votre père s'est battu pour la France. Et je l'en remercie. Et si il avait vécu jusqu'en 1962, il aurait eu la possibilité de rester Français.

Vous par contre, vous n'avez rien fait pour la France, en 1962, vous l'avez même renié (ou vous n'en avez rien eu à faire). Pendant 60 ans, vous ne vous êtes pas inquiété de la France ou des états de service de votre père. Et vous vous réveillez maintenant, pour des raisons qu'on devine aisément.

Qui vous dit que il est peut être de droit commun et non de droit local!
Dans ce cas, inutile de parler des ses états de services, ou du fait qu'il se soit battu pour la France. Indiquez nous dès le premier message sont statut de droit commun/local.

Ho, et juste pour que ce soit marrant. en supposant que vous ayez bien conservé la nationalité en 1962 rapport au droit commun/local, vous l'avez automatiquement perdue en 2012 par désuétude.
0