Devoirs lorsque pacsé

Pocahontas31620 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 25 mai 2020 à 18:13
Pocahontas31620 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 25 mai 2020 à 19:51
Bonjour, je suis pacsé à mon conjoint qui a 4 enfants dont deux en garde alternée et deux en droit de visite.
Pour les deux en droit de visite il est mentionner dans le jugement que lorsqu'un jour férié est coller à un week-end c'est à celui qui a les enfants sur le week-end en question de les garder sur le jour férié.
Nous travaillons tous les deux avec des horaires assez compliquer, jusque la nous avons réussi à nous organiser tant bien que mal.
Aujourd'hui nous rencontrons un petit soucis au vu de la situation actuelle..
Mon conjoint ne sera pas présent au domicile sur ledit jour férié car il est routier national donc il ne peux pas déroger à ses contraintes horaires, et je travaille également sur ce jour là..
La maman nous soutien que comme nous sommes pacsés c'est à moi de me débrouiller avec mon patron pour pouvoir garder les enfants à la maison..
Ne sachant pas du tout les devoirs que j'ai ou non envers les enfants aux yeux de la lois du fait d'être pacsé avec le papa je me tourne vers vous pour avoir je l'espère quelques réponses..

Merci

1 réponse

Bonjour
Vous n'êtes rien pour les enfants, vous n'avez aucun droit ou obligations et n'avez pas à manquer votre travail, perdre de l'argent, pour dépanner votre pacsé et son ex.

Ils règlent cela entre eux sans vous.
0
Pocahontas31620 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023
25 mai 2020 à 19:51
C'est bien ce que nous pensions avec Mr.
Il n y a donc aucun texte de loi ou autre qui m'oblige à quoi que ce soit ? Y en a t-il en revanche qui précise justement que je n'ai pas d'obligation envers eux ? Que je puisse lui montrer noir sur blanc qu'elle se trompe ?
0