Question prélèvement CB

Signaler
-
 Sam -
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, l'année dernière j'ai réservé un voyage via une agence internet pour un voyage à l'étranger en juillet prochain..
Ils m'ont demandé un paiement en ligne de 1€ pour enregistrer ma CB et prelevement 35 jours avant le départ..
Le tour operateur n'annule pas le séjour pour, à mon avis récupérer, l'argent et après annuler bien sûr ! Alors qu'avec la situation sanitaire la loi nous protège..
Puis je annuler ce paiement ou prélèvement cb (je ne sais même pas comment le nommer) qui arrive milieu de semaine en faisant opposition ou verrouiller les paiements cb en ligne.. ou autre?

Merci d'avance, je reste attentive à tous vos conseils.

1 réponse

Messages postés
9845
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
3 049
Bonjour,

Déjà le coup du paiement d'1 euro aurait dû vous mettre la puce à l'oreille que cette "agence" présente les critères de l'arnaque.
Cette agence est-elle localisée en France ?
A-t-elle une licence légale d'agence de voyages ?
Oui elle est en France, c'est LIDL VOYAGES...
Que dois je faire ?? Le montant est de 1500e..
> Lolofb
Le paiement d'un euro ça doit être pour vérifier que votre carte fonctionne et n'est pas volée. C'est une pré autorisation mais c'est remboursé.
Si votre voyage est annulé vous pourrez avoir un avoir (c'est ce que les agences font pendant cette période de pandémie il me semble) mais s'il est maintenu vous n'aurez rien si vous annulez de vous mêmes. Donc voyez avec votre agence ce qu'elle propose. Mais je ne pense pas que ça soit une arnaque si c'est bien lidl voyages. Contactez les par mail pour leur demander quoi faire ou sur les réseaux sociaux.
Dossier à la une