Bonjour,
Les parents de mon conjoint ont depuis toujours accès à son compte. Ça fait plusieurs années qu’il ne vit plus chez lui et pourtant ils ont toujours accès à son compte. Ils peuvent donc voir les transactions, faire des virements compte à compte etc. Il a acheté une maison et ils ont déjà tout fait pour pas que je sois propriétaire avec lui il n’y a donc pas mon nom apparemment la banquière aurait dit qu’il fallait payer plus si jamais je devais y figurer. Ils ont décidés de se porter garant pour le crédit si jamais il y a un impayé etc. Après avoir envoyé un mail à la conseillère via le compte de mon conjoint (au courant) pour qu’elle enlève la procuration ce qu’elle a fait mais seulement pour internet et quelques jours après sa mère est allée à la banque pour y déposer de l’argent et c’était écrit « virement interne » or ça devrait être externe avec le nom de la personne car, elle n’est pas titulaire du compte non? Et hier elle a dit que quand la conseillère avait reçu le mail pour enlever la procuration elle aurait directement contacter ses parents pour dire qu’il avait fait la demande et aurait tout remit voilà pourquoi ils avaient accès à nouveau. Mais à t’elle le droit si c’est vraiment vrai de le faire ? Sans prévenir le titulaire du compte et sans son autorisation ? Et ils disent également qu’ils ont accès à son compte car ils sont garants pour le crédit immobilier donc ils ont le droit de tout voir etc. Est-ce vraiment vrai ? Surtout qu’ils font toujours des virements interne etc et voit tout sur le compte. J’en doute fortement que ce soit vraiment ce qu’ils disent.. merci de votre aide
Bonjour,
Rien de plus simple, votre conjoint passe à l'agence pour annuler la procuration à ses parents.
Pour internet, il modifie son code d'accès.
Si les parents veulent alimenter son compte par la suite c'est toujours possible, mais connaître le solde et les mouvements non.
Cdt.