Crédit à la consommation jamais débité par l'organisme de crédit

Jennifer_4218 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - Modifié le 21 mai 2020 à 10:28
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 mai 2020 à 10:58
Bonjour,

J'ai lu beaucoup d'avis intéressant sur ce site au sujet des crédits auxquels les personnes ont mis fin intentionnellement mais sauf erreur je ne pense pas que ma question ait été posée.

J'ai acheté une cuisine en 10 fois sans frais il y a 18 mois pour ma nouvelle maison.
Je suis reparti du magasin avec un accord et en ayant signé tous les documents qui vont bien (et que j'ai l'habitude de signer).

Je suis passé à la caisse pour payer plusieurs jours plus tard car il fallait caler une livraison.

J'ai été livrée à ma nouvelle adresse 3 semaines plus tard.

J'ai déménagé, 2 mois plus tard lorsque la maison était prête.
J'avais un suivi de courrier les 3 mois qui ont suivi.

Hier j'ai reçu un appel d'un organisme de recouvrement m'indiquant que je n'avais pas payé mon crédit.
Mon interlocuteur m'a expliqué que je n'avais pas répondu à des lettres où l'on me demandait une pièce complémentaire dont j'ignore la nature et lui aussi d'ailleurs.

Je viens de vérifier et effectivement je n'ai jamais été débité.
Le compte qui était utilisé n'a servi qu'aux crédits et aux dépenses liées à la rénovation, nous l'approvisionnions en fonction des opérations à venir sur le mois.
Les relevés sont dématérialisés et nous les regardions pas.
En tout bonne foi je pensais que le crédit était remboursé dans sa totalité depuis 8 mois.

Aujourd'hui avec le crédit sur la maison (pour lequel j'ai quand même vérifié qu'on me prélevait ????) je ne peux pas payer les 5000 avec intérêts de retard qu'on me réclame.
Il n'est pas question de faire un crédit avec intérêt pour payer un autre crédit réputé sans frais auquel on ajoute des intérêts de retard qui ne sont pas de mon fait.

Que dois je faire ou que puis je faire ?

D'avance je vous remercie de votre aide.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 967
21 mai 2020 à 10:58
Bonjour,

Que ce soit de votre fait ou non, cette somme est due et elle n'est pas prescrite..il va falloir trouver un accord, un échéancier afin de vous éviter des poursuites judiciaires pouvant déboucher sur des saisies.
1